Débloquer les fichiers verrouillés avec ThisIsMyFile pour Windows

ThisIsMyFile est un utilitaire qui permet de débloquer et effacer les fichiers ou les dossiers verrouillés par Windows. Il est gratuit, léger et s’utilise sans installation.

Débloquer les fichiers verrouillés avec ThisIsMyFile

Il arrive parfois que Windows refuse l’effacement ou le déplacement d’un fichier. Bien souvent, il suffit de fermer le programme dans lequel le fichier est en cours d’édition, mais le problème se complique quand vous avez fermé tous les programmes et que la source du blocage reste introuvable.

C’est exactement le type de difficulté dont ThisIsMyFile peut vous sortir. Ce programme peut être utilisé pour détecter l’origine du verrouillage d’un fichier, pour le déverrouiller ou encore pour forcer sa suppression.

Pour l’utiliser, il suffit de glisser-déposer le fichier ou le dossier sur la fenêtre de l’application. Vous pouvez aussi utiliser le bouton pour ouvrir une fenêtre de navigation et sélectionner le fichier sur votre disque.

Débloquer les fichiers verrouillés avec ThisIsMyFile

Utilisez ensuite un des boutons sous votre sélection pour choisir l’action à effectuer :

  • only info : indique le programme ou le processus à l’origine du blocage ;
  • Unlock : déverrouille directement le fichier ou le dossier en tuant le processus à l’origine du blocage. Attention, aucune confirmation ne vous est demandée ;
  • Delete : déverrouille et efface le fichier ou le dossier bloqué, après confirmation. Si l’option Create Copy est cochée, une copie est effectuée avant effacement ;
  • Reboot & delete : efface le fichier ou le dossier bloqué, après redémarrage du système. À utiliser en dernier recours quand ThisIsMyFile ne parvient pas à débloquer les fichiers verrouillés.

Débloquer les fichiers verrouillés avec ThisIsMyFile

Le menu Extras de l’interface principale permet d’ajouter un raccourci vers l’application dans l’item Envoyer vers du menu contextuel de l’explorateur (ou de le retirer).

Il est également possible de franciser l’interface via le menu Language, mais la traduction est encore plus pitoyable que la version anglaise activée par défaut ! À vous de voir.

Bilan : ThisIsMyFile est disponible en version 32 ou 64 bits, compatible avec toutes les versions de Windows et proposé en version portable. À ce titre, il constitue une excellente alternative à LockHunter proposé uniquement en version installable et à Unlocker qui tente de vous imposer des barres d’outils et des logiciels indésirables pendant son installation.

LIEN ThisIsMyFile

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.