Gmail Sender Icons pour Chrome : identifier les expéditeurs en un coup d’œil

Si la boite de réception de votre Gmail est souvent submergée et que vous utilisez Chrome pour consulter vos messages, j’ai une petite extension à vous proposer. Gmail Sender Icons ajoute aux messages le nom de domaine de l’expéditeur et la favicon associée. En un coup d’œil sur la liste, vous repérez les messages en provenance des expéditeurs importants.

Gmail Sender Icons pour Chrome : identifier les expéditeurs en un coup d’œil

L’extension fonctionne sur les différentes vues de Gmail. Les favicons et le domaine sont ainsi évidemment visibles depuis la boite de réception du service, mais aussi sur les résultats de recherche ou dans tout autre dossier comme par exemple la corbeille. Elle est particulièrement efficace pour repérer rapidement un message mal filtré qui aurait été redirigé dans le dossier spam par inadvertance.

Gmail Sender Icons pour Chrome : identifier les expéditeurs en un coup d’œil

Deux interrupteurs accessibles via le bouton de l’extension permettent de personnaliser l’affichage. Vous pouvez au choix activer l’ajout de la favicon, du nom de domaine ou les deux. Il est nécessaire de rafraichir la page pour actualiser l’affichage après avoir modifié une option.

Gmail Sender Icons pour Chrome : identifier les expéditeurs en un coup d’œil

Notez que même si le nom de domaine s’affiche dans un étiquette, votre message n’est en fait pas modifié et aucun libellé ne lui est réellement appliqué. Vous pouvez facilement le vérifier en désactivant ou en désinstallant l’extension.

L’auteur de Gmail Sender Icons, Amit Agarwal de Digital Inspiration, précise que le traitement s’effectue localement dans votre navigateur. Vos données ne sont jamais téléchargées ou partagées avec des tiers. Pour cela, il utilise la bibliothèque Javascript InboxSDK qui permet l’analyse des courriels du côté client.

Bilan : Gmail Sender Icons s’avère très efficace pour vous concentrer sur les messages des expéditeurs connus. L’extension est compatible uniquement avec la version web de Gmail, consultée avec le navigateur Google Chrome. Si vous utilisez Inbox, elle ne vous sera d’aucune utilité.

LIEN Gmail Sender Icons sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.