L’accordeur de guitare Fender arrive sur Android

C’est en août 2016 que Fender mettait un pied dans le monde des applications mobiles en permettant aux possesseurs d’iPhone d’accorder leur guitare. Si vous êtes fan de la marque qui a créé la mythique Stratocaster, mais utilisateur d’appareils Android, votre patience est récompensée : Fender Tune vient enfin de faire son apparition sur le Google Play. Bonne nouvelle : l’application est gratuite.

L'accordeur de guitare Fender arrive sur Android

Fender Tune pour Android

Avant de parvenir à accorder correctement votre guitare à l’oreille, vous pouvez vous aider d’un accordeur électronique. Ces petits appareils utilisent un micro pour capter la note que vous jouez et la comparer avec la note de référence de l’accordage recherché. Ils vous indiquent alors si la note jouée est trop grave ou trop aigüe.

L’application Fender Tune fonctionne exactement sur le même principe. La seule différence est qu’elle utilise le micro du smartphone sur lequel elle est installée.

Entièrement en anglais, l’interface est malgré tout très claire.

L'accordeur de guitare Fender arrive sur Android

L’application est juste et précise. Elle est, en revanche, un peu trop sensible aux bruits qui vous entourent, un problème récurrent pour ce genre d’applications. Un VU-mètre au bas de l’écran vous indique en permanence le niveau sonore ambiant pendant l’accordage de l’instrument. Pour un fonctionnement correct de l’accordeur, évitez de l’utiliser quand le niveau passe dans le rouge.

L’utilisateur commence par choisir son type d’instrument : guitare acoustique, électrique ou basse. Il a ensuite le choix entre un mode manuel qui se contente de jouer la note choisie pour vous permettre un réglage à l’oreille et un mode auto qui vous indique si la note jouée est trop grave ou trop aigüe. En complément de l’accordage standard, l’application propose une quinzaine d’accordages alternatifs.

Sous l’onglet TIPS vous trouverez également un didacticiel et quelques conseils pour bien accorder votre instrument et régler votre ampli.

LIEN Fender Tune sur Google Play

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.