SVRF Tabs est une toute nouvelle extension qui permet de profiter d’une image à 360 degrés différente dans chaque nouvel onglet du navigateur Chrome.
L’intérêt pour les images en 360 degrés ne semble pas se démentir. Sans se ruiner dans l’achat d’un casque de réalité virtuelle, il était déjà possible de regarder des videos 360 avec l’application YouTube pour Android en bougeant son smartphone pour voir l’image se déplacer. Les membres de Facebook de leur côté disposent de Facebook 360 depuis quelque temps.
Votre navigateur Chrome peut maintenant vous proposer une nouvelle image dans laquelle vous pouvez naviguer en 360 degrés chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir cette fonctionnalité, c’est installer l’extension SVRF Tabs.
L’extension ne propose aucun réglage, mais remplace le contenu par une nouvelle image sur chaque nouvel onglet. L’heure s’affiche en surimpression au milieu de l’écran et il n’est malheureusement pas possible de la masquer. La photo effectue automatiquement un lent panoramique dès la fin de son chargement. Vous pouvez aussi utiliser la souris pour explorer comme bon vous semble l’image dans toutes les directions.
Les images représentant des paysages naturels ou urbains sont variées et issues de Flickr. Leurs créateurs sont d’ailleurs dûment crédités : cliquez sur le lien dans l’angle inférieur droit pour visualiser la page d’origine et obtenir plus d’informations. Des liens sont également disponibles pour le partage direct, via Facebook ou Twitter.
Comme vous pouvez vous en douter, SVRF Tabs est un peu gourmand en ressources système. Évitez de laisser un nouvel onglet inutilement ouvert sur une machine vieillissante sous peine de ralentir fortement votre système. Si vous entendez la ventilation s’emballer et voyez le taux d’utilisation du processeur augmenter fortement, vous savez qu’il est temps de fermer l’onglet contenant l’image panoramique.
LIEN SVRF Tabs sur le Chrome Web Store
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.