Une des nouveautés les plus visibles de Chrome 54 pour Android est probablement la modification de la page Nouvel onglet. Les raccourcis vers vos favoris et les onglets récemment fermés ont été remplacés par une sélection « d’Articles pour vous ». En langage Google, du contenu suggéré.
Comme toujours quand un éditeur modifie l’interface de son application, deux camps se font face : les satisfaits et les indifférents d’un côté, de l’autre les rebelles qui aimeraient retrouver les fonctionnalités disparues. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, voici comment désactiver les articles recommandés et retrouver la précédente version de la page Nouvel onglet.
Désactiver le contenu suggéré des nouveaux onglets
Désactiver l’affichage des articles recommandés est relativement simple, même si le réglage n’est pas directement accessible depuis le menu du navigateur : pour retrouver la version précédente de la page Nouvel onglet, vous devez modifier deux paramètres cachés sur la page des fonctionnalités expérimentales.
- Copiez le code ci-dessous et collez le dans un nouvel onglet de Chrome :
chrome://flags/#enable-ntp-popular-sites
- Touchez le menu déroulant correspondant qui indique Par défaut et sélectionnez Désactivé.
- Copiez le code du second paramètre à modifier et collez le dans un nouvel onglet de Chrome :
chrome://flags/#enable-ntp-snippets
- Là encore, ouvrez le menu déroulant correspondant et sélectionnez Désactivé.
- Tapez sur le bouton RELANCER MAINTENANT.
Nota : ne touchez pas aux autres réglages sauf si vous savez ce que vous faites.
Une fois Chrome redémarré, les raccourcis vers vos favoris et les onglets récemment fermés devraient être de retour et les articles recommandés disparus.
La procédure est naturellement réversible : rétablissez les valeurs Par défaut des deux réglages pour annuler les changements.
À vous maintenant : allez-vous conserver les articles recommandés sur la page Nouvel onglet ou trouvez-vous cette fonctionnalité (qui augmente le temps de chargement de la page et la consommation de data) inutile ?
(Source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.