Chrome : créer une liste des sites autorisés à diffuser de l’audio

L’extension Silent Site Sound Blocker pour Chrome permet de gérer deux listes auxquelles vous ajoutez, d’une part les sites que vous autorisez à diffuser de l’audio et de l’autre, ceux dont vous souhaitez que le son soit automatiquement coupé.

Gérer une liste des sites autorisés à diffuser de l'audio

Sans la capacité des navigateurs modernes à lire les médias audio et vidéo, le web ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui, pour le meilleur et pour le pire. Car si elle a permis l’arrivée de sites d’hébergement de vidéos, d’écoute de musique à la demande et bien d’autres services, elle est aussi parfois utilisée de manière plus agressive. Je pense notamment aux sites qui démarrent les vidéos ou lancent automatiquement des publicités en activant le son.

Quelle que soit la nature du site visité, l’utilisateur devrait toujours avoir le choix du moment où il déclenche la lecture d’un média, surtout si celui-ci diffuse de l’audio.

Reprenez le contrôle de l’audio dans Chrome

L’extension Silent Site Sound Blocker utilise un système de listes pour déterminer quels sites vous autorisez à diffuser de l’audio.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur une page qui lance la lecture d’un media audio, une pop-up vous demande l’action à effectuer. Vous pouvez ajouter le site sur la liste blanche, autoriser la lecture ou couper le son uniquement cette fois-ci ou encore ajouter le site sur la liste noire.

Gérer une liste des sites autorisés à diffuser de l'audio

Par défaut, le son de toutes les pages visitées est automatiquement coupé. Vous pouvez modifier ce comportement en cliquant du bouton droit sur le bouton de l’extension pour  basculer vers un des quatre modes disponibles :

  • Autoriser uniquement les sites de la liste blanche (le mode par défaut);
  • Bloquer uniquement les sites de la liste noire;
  • Couper le son de tous les sites;
  • Autoriser le son sur tous les sites.

Gérer une liste des sites autorisés à diffuser de l'audio

Pour modifier manuellement le contenu des deux listes, rendez-vous sur la page des options de l’extension. Vous pouvez y ajouter, éditer ou supprimer des éléments à raison d’un domaine par ligne. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Save en bas de la page une fois vos modifications terminées.

Nota : si vous cherchez une solution équivalente pour couper automatiquement le son des sites placés en liste noire sur Firefox, vous pouvez installer l’extension MuteLinks.

LIEN Silent Site Sound Blocker sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.