Retrouver le mot de passe constructeur par défaut d’un appareil

Si vous avez perdu le mot de passe permettant d’accéder à votre box, modem, routeur ADSL, le site DefaultPassword va peut-être vous sauver la mise. Il répertorie un nombre impressionnant de mots de passe constructeur classés par marque.

Retrouver le mot de passe constructeur par défaut d'un appareil

Les équipements neufs tels que la box de votre fournisseur d’accès, un modem ou tout autre appareil de ce type, sont protégés par un couple identifiant/mot de passe par défaut défini en usine. Les règles de prudences les plus élémentaires voudraient que l’utilisateur change ce mot de passe dès l’installation de l’appareil. C’est malheureusement rarement le cas !

DefaultPassword : une liste de mots de passe par défaut

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, rendez-vous sur DefaultPassword et cherchez votre appareil en sélectionnant son constructeur puis le modèle de votre appareil. Vous trouverez généralement plus facilement votre appareil en utilisant le champ de recherche dans l’angle supérieur droit de la page.

Une fois l’appareil trouvé, cliquez sur le bouton show me! correspondant pour révéler le couple nom d’utilisateur/mot de passe constructeur.

Retrouver le mot de passe constructeur par défaut d'un appareil

Si le mot de passe par défaut ne fonctionne pas, vous devrez probablement réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Chaque équipement ayant sa propre procédure de réinitialisation (appui long sur un bouton dédié, utilisation d’une combinaison de boutons…), consultez la notice pour savoir comment vous y prendre.

Attention : la réinitialisation de votre appareil implique l’effacement de tous les paramètres et données que vous aviez personnalisés. Avant de lancer la procédure, vérifiez que vous disposez bien de tous les éléments nécessaires pour reconfigurer votre périphérique.

Après la réinitialisation, le mot de passe par défaut devrait fonctionner. Vous devrez alors reconfigurer votre appareil et en profiter pour modifier le mot de passe par défaut.

Remarque : la liste de mots de passe constructeur fournie par DefaultPassword ne doit pas être détournée pour accéder à un équipement qui ne vous appartient pas ou sans l’autorisation de son propriétaire. Une telle pratique est d’ailleurs punie par la loi dans de nombreux pays. Son objectif est au contraire de vous aider à reprendre la main sur un appareil qui vous appartient et dont vous avez perdu l’accès.

LIEN DefaultPassword

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.