Chrome : sauvegarder la position de lecture sur une page web

Présents depuis longtemps, les favoris n’ont pourtant pas vraiment évolué au fil des versions des navigateurs. Que diriez-vous par exemple de pouvoir enregistrer la position de lecture en même temps que l’adresse de la page web ?

Quand vous cliquez sur un de vos favoris, le navigateur affiche en effet par défaut le début de la page correspondante. Pour reprendre la lecture d’une page web là où vous l’aviez laissée, il faut utiliser une solution tierce comme l’extension ScrollMark pour le navigateur Chrome.

Chrome : sauvegarder la position de lecture sur une page web

ScrollMark restitue la position de la page en cours de lecture

L’extension mise sur la simplicité. À défaut de pouvoir modifier le favori, elle enregistre automatiquement votre position sur la page lorsque vous la quittez.

Quand vous retournez sur une page déjà consultée, un clic sur le bouton de ScrollMark dans la barre d’outils du navigateur fera automatiquement défiler la page jusqu’à la dernière position de lecture connue.

Chrome : sauvegarder la position de lecture sur une page web

Le développeur a misé sur la simplicité et l’extension fait correctement le travail. Il lui manque pourtant, à mon avis, une liste d’exclusion ou la possibilité de choisir les pages à mémoriser. D’autant qu’il n’existe aucune option pour purger l’historique de l’outil.

ScrollMark stocke ses données localement. C’est donc une bonne solution si vous voulez éviter de passer par un service en ligne pour ce type de service.

LIEN ScrollMark sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.