Extension source viewer : consulter le code des extensions Chrome et Firefox sans les installer

Extension source viewer est une extension pour Firefox qui permet de visualiser le code des extensions Chrome et Firefox, même si elles ne sont pas installées sur votre navigateur.

Extension source viewer : visualiser le code des extensions Chrome et Firefox

Analysez le code d’une extension avant de l’installer

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, peut-être vous souvenez-vous de Chrome extension source viewer. Cette extension dédiée au navigateur Chrome possède maintenant un petit frère à installer cette fois sur Firefox et baptisé Extension source viewer.

Le nouveau venu bénéficie d’un avantage sur son prédécesseur : il prend en charge à la fois les modules d’extension pour Firefox et les extensions Chrome. En dehors de cette particularité, les deux versions partagent la même interface et fonctionnement de façon tout à fait similaire.

Une icône CRX vous signale dans la barre d’adresse du navigateur quand une extension est détectée sur la page que vous visitez. Elle ouvre un menu vous permettant, sans installer l’extension détectée, de télécharger les fichiers qui la composent dans un fichier zip ou de les visualiser directement dans un nouvel onglet de votre navigateur.

La visionneuse du code source affiche la liste des fichiers et leur taille dans le volet de gauche. Vous pouvez vous aider du filtre textuel et des cases à cocher dans la partie supérieure de la page pour filtrer cette liste en fonction du nom ou du type de fichier.

Un clic sur le nom d’un fichier affiche son contenu dans le volet de droite.

Extension source viewer : visualiser le code des extensions Chrome et Firefox

L’affichage utilise la coloration syntaxique pour vous faciliter la lecture du code. Notez que vous pouvez agrandir l’espace disponible pour l’affichage du code en masquant la liste des fichiers. Pour cela, cliquez sur la flèche en haut du trait séparant les deux volets.

Enfin, les trois liens visibles sur la même ligne que les filtres de fichiers permettent respectivement de retourner sur la page d’installation de l’extension, d’en télécharger les fichiers sous la forme d’une archive compressée et de choisir une autre extension à visualiser en entrant son URL.

LIEN Extension source viewer pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.