Comment trouver le numéro non surtaxé des services consommateurs

L’article 87 de la loi de modernisation de l’économie impose aux services après vente de disposer d’un numéro d’appel non surtaxé. Pour rester dans les limites fixées par ce texte, certains services consommateurs n’hésitent pas à dissimuler ce numéro, alors que la version surtaxée du service téléphonique est bien visible sur la plupart des documents ou des pages web du professionnel. D’autres continuent en toute impunité à se contenter de ne fournir qu’un numéro surtaxé.

Comme son nom l’indique, le site nonsurtaxe.com propose d’alléger votre facture téléphonique en vous fournissant, lorsqu’il existe, le numéro non surtaxé du service téléphonique du professionnel à contacter (vente à distance, SAV, banque…).

Comment trouver le numéro non surtaxé des services téléphoniques

Contourner les lignes surtaxées des professionnels

Le site dispose d’une énorme base de données de numéros non surtaxés. Ces numéros vous mettront en relation avec les mêmes services, mais ils vous éviteront la surtaxe des numéros spéciaux.

Entrez simplement le nom de la société ou du service à contacter dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton OK. Le site retourne la liste des enregistrements en réponse à votre requête. Chaque résultat est accompagné d’un indicateur correspondant au taux de fiabilité, calculé d’après les votes des utilisateurs (j’y reviendrai).

 

Comment trouver le numéro non surtaxé des services téléphoniques

Cliquez sur le résultat qui vous parait le plus approprié pour obtenir plus de détails. Le numéro surtaxé vous est alors indiqué, ainsi que quelques informations de tarification (appel depuis un fixe, un mobile ou depuis l’étranger).

Comment trouver le numéro non surtaxé des services téléphoniques

Un peu plus bas sur la page, vous retrouvez quelques commentaires d’utilisateurs ainsi que les boutons de vote avec lesquels vous indiquerez si le numéro indiqué par nonsurtaxe.com était bien le bon. En cliquant sur oui ou non, vous ferez évoluer la note de fiabilité du numéro non surtaxé.

Le service s’appuie sur ses utilisateurs et leur propose de soumettre de nouveaux numéros ou de corriger les éventuelles erreurs détectées. Un classement des contributeurs sobrement intitulé « armée des non surtaxeurs » tente d’ailleurs de motiver les internautes à participer.

Bilan : le service est, dans l’ensemble, assez efficace et vous permettra généralement de trouver le numéro non surtaxé que vous cherchez. En cas d’échec, vous pouvez vous tourner vers Sanjb.net qui fonctionne de façon similaire, mais que je trouve moins agréable à utiliser.

LIEN nonsurtaxe.com

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.