Ajouter des étapes à votre trajet sur l’application Google Maps

De retour de vacances, vous prévoyez un détour pour saluer la famille éparpillée aux quatre coins de votre région natale. Google Maps pour Android (et maintenant également pour iOS) peut vous aider à organiser votre voyage. L’application permet en effet de calculer un itinéraire comportant jusqu’à huit étapes intermédiaires avant d’atteindre votre destination.

L’intérêt est évidemment d’optimiser vos trajets en calculant un seul itinéraire au lieu de répéter l’opération autant de fois que vous avez d’étapes.

Google Maps : ajouter une étape à votre trajet

Google Maps : calculer un itinéraire en plusieurs étapes

Ajouter une ou plusieurs étapes à votre trajet est en fait assez simple. Voici comment cela fonctionne :

  1. Lancez l’application et tapez sur le bouton bleu Itinéraire en bas de l’écran.
  2. Entrez votre destination et éventuellement un point de départ comme pour vous le faites habituellement pour un itinéraire simple.
  3. Touchez le bouton menu ┇ dans l’angle supérieur droit et sélectionnez Ajouter une étape.
  4. Entrez la destination à ajouter.

Google Maps : ajouter une étape à votre trajet

  1. Un champ de saisie supplémentaire vient s’ajouter sous votre dernière saisie pour vous permettre, si besoin, de créer une autre étape.
  2. Vous pouvez réordonner les étapes en les saisissant par le bouton ≡ et en les faisant glisser. Le trajet est immédiatement recalculé et la carte actualisée.
  3. Lorsque vous n’avez plus d’étapes à ajouter et que vous les avez réordonnées, appuyez sur OK pour obtenir votre itinéraire.

Google Maps : ajouter une étape à votre trajet

Si vous voulez ajouter, modifier ou supprimer un point de passage, c’est encore possible. Il suffit de toucher la liste des étapes dans la zone bleue en haut de l’écran pour reprendre le processus au point numéro 5 des explications ci-dessus.

L’application propose ensuite les fonctions habituelles de choix du moyen de transport, d’estimation du temps de parcours et de guidage.

(note : tuto réalisé sur la version 9.33.1 de Google Maps pour Android)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.