Tous les navigateurs modernes possèdent un mode de navigation privé, mais ils ne permettent pas encore de basculer l’onglet actif et son contenu dans ce mode de fonctionnement. L’extension Go Incognito pour Chrome est le moyen le plus simple pour obtenir ce résultat.
D’un simple clic sur son icône, l’extension ferme l’onglet actif, ouvre son contenu dans un onglet en mode privé et efface ses traces de l’historique du navigateur.
Go Incognito bascule l’onglet actif en navigation privée
Si vous cherchez un remplaçant au regretté Incognito This! aujourd’hui disparu, vous devriez apprécier Go Incognito. Encore en bêta à l’heure où j’écris ces lignes, l’extension ne propose pas (pas encore ?) toutes les options de son prédécesseur, mais elle remplit parfaitement la promesse de son développeur.
Cliquez sur l’icône de Go Incognito et l’extension ouvrira le contenu de l’onglet courant en mode privé, fermera l’onglet original et effacera l’entrée correspondante de l’historique du navigateur. Idéal quand vous vous apercevez après avoir cliqué sur un lien que vous préféreriez ne pas garder de traces de la page visitée ou pour vous connecter à un service en ligne avec un compte différent.
Vous pouvez aussi activer l’extension en utilisant son raccourci clavier ([Alt] + [I] par défaut) ou en cliquant sur Go Incognito depuis le menu contextuel du navigateur.
La seule option disponible permet de choisir si l’onglet d’origine doit être fermé et si la page visitée doit être effacée de l’historique.
Comme le conseille son auteur, vous pouvez par contre autoriser l’utilisation de Go Incognito en mode navigation privée. Vous pourrez ainsi inverser le processus et basculer vers le mode normal une page ouverte en navigation privée.
Pour cela, faites un clic droit sur le bouton de l’extension, choisissez Gérer les extensions et cochez Autoriser en mode navigation privée.
LIEN Go Incognito sur le Chrome Web Store
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.