Désactiver Aero Snap (réorganisation rapide des fenêtres)

Windows 7 et les versions plus récentes du système d’exploitation possèdent une fonctionnalité ingénieuse pour réorganiser facilement les fenêtres sur le bureau. Aero Snap (c’est son petit nom) redimensionne automatiquement la fenêtre quand vous la déplacez jusqu’au bord de l’écran.

Très pratique pour ajuster rapidement deux fenêtres l’une à côté de l’autre, la fonctionnalité peut vite devenir agaçante sur un écran de petite taille ou sur des configurations double-écran.

Si vous êtes prêt à vous passer totalement d’Aero Snap, il est possible de le désactiver. Dans le cas contraire, je vous propose un petit logiciel capable de court-circuiter la fonctionnalité quand vous passez d’un écran à l’autre.

Désactiver Aero Snap (réorganisation rapide des fenêtres)

Désactiver Aero Snap

Si vous êtes agacés par cette fonctionnalité au point de décider de vous en passer, voici comment procéder sous Windows 7 :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez Options d’ergonomie puis à nouveau Options d’ergonomie.

Désactiver Aero Snap : Options d’ergonomie

  1. Cliquez ensuite sur Rendre la souris plus facile à utiliser.

Desactiver Aero Snap : Rendre la souris plus facile à utiliser

  1. Enfin, cochez l’option Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorganisées lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran et validez en cliquant sur OK.

Empêcher les fenêtres d'être automatiquement réorganisées lorsqu'elles sont déplacées au bord de l'écran

Pour faire marche arrière et réactiver Aero Snap, il suffit de répéter la procédure en décochant cette fois la case à l’étape 4.

Court-circuiter Aero Snap sur une configuration double-écran

Au lieu de vous priver des fonctionnalités d’Aero Snap, vous pouvez le court-circuiter pour éviter toute gêne quand vous déplacez une fenêtre à la frontière entre vos écrans. Pour cela, récupérez et lancez le logiciel gratuit et portable Non Stick Mouse.

Une fois lancé, il permet de glisser une fenêtre d’un écran à l’autre sans qu’elle soit redimensionnée et automatiquement « collée » au bord de l’écran. La fonction d’accrochage n’est pas désactivée : elle fonctionne toujours lorsque vous glissez, par exemple, une fenêtre en haut de l’écran.

Nota : l’outil ne possède pas d’interface graphique et ne place pas d’icône dans la zone de notification de la barre des tâches. Si pour une quelconque raison vous souhaitez le stopper, redémarrez l’ordinateur ou terminez le processus NonStickMouse.exe depuis le Gestionnaire des tâches de Windows.

 LIEN Télécharger Non Stick Mouse

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.