Créez une sélection de sites à effacer automatiquement de l’historique de Chrome

1

Cuffing Season est une toute jeune extension pour Chrome. Elle permet de constituer une liste de sites Web sur lesquels vous pouvez naviguer sans laisser de traces dans l’historique et les suggestions de la barre d’adresse du navigateur.

Chrome : effacer automatiquement l'historique d'une sélection de sites

Pour ajouter le site en cours de visite à la liste noire de Cuffing Season, cliquez simplement sur le bouton de l’extension dans la barre d’outils du navigateur, puis sur Make this site private dans le menu.

Toujours depuis le menu caché sous le bouton de l’outil, vous pouvez retrouver et modifier la liste des sites ajoutés en choisissant cette fois Settings. Supprimez un site de la liste en cliquant sur le lien delete à côté de son nom ou ajoutez-en de nouveaux en saisissant leur adresse dans le champ dédié.

Chrome : effacer automatiquement l'historique d'une sélection de sites

Évidemment, l’extension serait totalement inutile si cette liste était accessible librement. Pour éviter cela, vous pouvez en restreindre l’accès en la protégeant par un mot de passe (onglet Password). Une fois activé, celui-ci est obligatoire pour accéder au tableau de bord.

Lorsqu’elle est active, la fonctionnalité Idle ferme automatiquement les onglets privés inactifs depuis 15 minutes. Par onglets privés, comprenez les onglets dans lesquels sont chargées des pages correspondant à la liste noire de l’extension.

Par défaut, un historique de toutes les vidéos visionnées est conservé. Vous pouvez limiter ceci aux vidéos mises de côté via l’entrée Stash this content du menu, et cela, même pour les vidéos privées (l’option de ce réglage se trouve sous l’onglet History).

L’onglet Stashed récapitule les vidéos privées mises de côté alors que History liste les autres.

Chrome : effacer automatiquement l'historique d'une sélection de sites

Enfin, vous pouvez modifier le raccourci clavier et masquer le bouton et/ou les entrées de l’extension dans le menu contextuel de Chrome.

Bilan : Pas indispensable si vous êtes le seul à avoir accès à votre ordinateur, Cuffing Season peut se révéler utile dans le cas contraire pour faire disparaitre certains sites de la barre d’adresse du navigateur et de l’historique de navigation.

LIEN Cuffing Season sur le Chrome Web Store

(Image : Images Money [CC BY-SA 2.0])

Étiquettes :

Une seule réponse

  1. Alain Nogues dit :

    Le mieux, c’est encore de ne pas utiliser Chrome et de passer soit à Edge (encore plus rapide que Chrome), ou encore Opera qui est lui aussi très rapide

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.