L’application Google traduction pour Android vient de recevoir une mise à jour qui va faciliter la traduction sur mobile et tablette. La nouvelle fonctionnalité baptisée « Appuyez pour traduire » permet en effet de traduire un texte sans avoir à quitter l’application que vous utilisez.
Android se dote de la traduction depuis les applications
Une fois activée, la fonctionnalité est accessible depuis toute application qui permet de sélectionner le texte. Elle est disponible également en mode non connecté, compatible avec l’ensemble des 103 langues supportées par le service et fonctionne sur les terminaux tournant sous Android 4.2 (Jellybean) ainsi bien sûr que les versions plus récentes.
Pour l’utiliser :
- Sélectionnez le texte que vous souhaitez traduire dans l’application que vous utilisez.
- Appuyez sur le bouton Copier en haut de l’écran (ci-dessous, une capture de Google Chrome, mais la barre d’outil peut différer selon l’application utilisée).
- Appuyez sur la bulle Traduire dans l’angle supérieur droit.
La traduction s’affiche dans une fenêtre pop-up, sans quitter l’application d’origine.
Depuis la pop-up, vous pouvez copier la traduction (touchez le bouton menu ┇ puis Copier), écouter le texte original ou la version traduite, demander une autre traduction, accéder aux options de l’outil ou fermer la fenêtre pour retourner à l’application d’origine.
Le déploiement de la mise à jour est en cours. Si vous ne l’avez pas encore, ce n’est qu’une question d’heures.
LIEN Google Traduction sur Google Play
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.