S’il vous arrive d’utiliser la boîte de dialogue Exécuter, vous avez dû remarquer que Windows conserve l’historique de toutes les commandes que vous saisissez. Il est assez simple de nettoyer cette liste pour effacer les traces laissées par les instructions déjà utilisées.
Effacer l’historique du menu Exécuter
Quand vous ouvrez la boîte de dialogue Exécuter (menu Démarrer / Exécuter ou [Win] + [R]), l’historique des commandes apparaît dans la liste déroulante Ouvrir.
Pour nettoyer cet historique :
- Cliquez sur un emplacement vide de la barre des tâches.
- Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés.
- Activez l’onglet Menu Démarrer.
- Décochez la case Stocker et afficher les programmes récemment ouverts dans le menu Démarrer.
- Cliquez sur le bouton Appliquer.
L’historique des commandes entrées dans la boîte de dialogue Exécuter est supprimé.
Nota : comme son nom l’indique, ce paramètre efface également la liste des programmes récemment ouverts dans le menu Démarrer.
Si vous conservez ce réglage, Windows ne consignera plus les futures commandes entrées dans la boîte de dialogue Exécuter. Vous pouvez cependant re-cocher la case Stocker et afficher les programmes récemment ouverts dans le menu Démarrer pour redémarrer avec un historique vierge qui enregistrera les nouvelles saisies.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.