Découvrez quels fichiers utilisent le plus d’espace sur votre appareil Android

Si vous êtes un peu à l’étroit avec l’espace de stockage de votre appareil Android, il est peut-être temps de faire un peu de nettoyage. L’application gratuite Disk & Storage Analyser peut vous y aider en révélant les fichiers et les répertoires qui occupent le plus d’espace sur le périphérique.

Découvrez quels fichiers utilisent le plus d'espace sur votre appareil Android : Disk and Storage Analyser

Au démarrage, l’application analyse l’espace de stockage principal puis affiche l’espace libre, l’espace occupé et la répartition par type de fichiers (écrans 1 et 2 ci-dessous). Pour analyser un stockage externe, touchez le camembert correspondant dans le bandeau récapitulant les unités disponibles, en haut de l’écran.

Faites glisser vers la gauche ou la droite ou sélectionnez directement l’onglet par son titre pour changer de mode de visualisation des données. La capture de droite ci-dessous vous montre l’affichage par dossiers. Touchez la portion du camembert occupée par un dossier pour visualiser son contenu.

Découvrez quels fichiers utilisent le plus d'espace sur votre appareil Android : Disk and Storage Analyser

L’onglet « catégories des fichiers » affiche une liste sous forme de type de données (musique, vidéo, images…). Touchez le nom d’une catégorie pour obtenir le détail des types de fichiers qui la composent (JPG, PNG, etc pour les images par exemple). Tapez sur un type de fichier pour lancer une « recherche rapide » des fichiers de ce type.

Le dernier onglet baptisé « dossiers de fichiers » récapitule les dossiers de l’unité de stockage analysée, mais en les présentant cette fois sous la forme d’une liste triée par taille d’occupation. Là encore, touchez le nom d’un dossier pour affiner le niveau de détail.

Découvrez quels fichiers utilisent le plus d'espace sur votre appareil Android : Disk and Storage Analyser

Sur chacun des écrans, vous pouvez sélectionner un élément en touchant la pastille ronde en début de ligne au lieu de son nom. Il est alors possible d’effacer le ou les items sélectionnés directement depuis l’application.

Disk & Storage Analyser est gratuit et n’affiche pas de publicité en dehors d’un message d’auto-promotion pour la version Pro que vous pouvez facilement faire disparaître. Il ne réclame qu’une autorisation pour l’accès aux photos / médias / fichiers.

LIEN Disk & Storage Analyser sur Google Play

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.