Ouvrir les onglets de Chrome dans une fenêtre flottante

L’extension Panel Tabs pour Chrome permet de basculer un onglet ouvert dans une fenêtre flottante indépendante du navigateur. La fenêtre reste en permanence au premier plan à la manière du mode image dans l’image de votre téléviseur. Vous pouvez ainsi conserver un œil sur son contenu tout en continuant à naviguer sur d’autres sites ou en pendant que vous utilisez un autre logiciel.

Ouvrir les onglets de Chrome dans une fenêtre flottante : Panel Tabs

Panel Tabs : vos onglets dans une fenêtre flottante toujours visible

La première fois que vous cliquerez sur le bouton bleu de l’extension dans la barre d’outils du navigateur, il vous sera demandé d’activer la fonctionnalité expérimentale « Panneaux ». Cliquez sur le bouton Open the flags page pour accéder directement à l’option correspondante sur la page dédiée aux fonctionnalités expérimentales de Chrome. Sélectionnez Activée dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton RELANCER MAINTENANT en bas de la page.

Nota : en cas de besoin, vous pouvez retrouver directement le réglage à cette adresse :

chrome://flags/#enable-panels

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser l’extension. Pour cela, continuez à naviger comme vous en avez l’habitude et cliquez sur le bouton de Panel Tabs puis sur Pop this tab into a panel quand vous souhaitez transférer l’onglet actif dans une fenêtre flottante.

Ouvrir les onglets de Chrome dans une fenêtre flottante : Panel Tabs

La fenêtre est indépendante du navigateur que vous pouvez réduire ou même fermer.

Elle reste en permanence au premier plan et peut être redimensionnée ou minimisée. Elle est dans ce cas réduite à un simple trait qui vient se loger juste au-dessus de la barre des tâches. Placez le pointeur de la souris dans cette zone pour afficher la barre de titre de la fenêtre, afin de pouvoir la restaurer dans ses dimensions précédentes.

Vous pouvez également la déplacer sur l’écran, mais elle reprendra avec entêtement sa place près de l’angle inférieur droit dès que vous approcherez de la barre des tâches.

Cliquez à nouveau sur le bouton de l’extension puis sur le lien Put back pour fermer le volet et replacer la page web dans un onglet.

L’ensemble de la procédure est nettement simplifié en utilisant les raccourcis [Ctrl] + [Shift] + [9] et [Ctrl] + [Shift] + [0] au lieu du bouton de l’extension. Ils auront respectivement pour effet de transformer l’onglet actif en fenêtre flottante ou de renvoyer le contenu d’une fenêtre flottante dans un onglet. Vous pouvez redéfinir ces raccourcis en cliquant sur le lien Raccourcis clavier de la page chrome://extensions/.

Enfin, Panel Tabs ne vous limite pas à un seul panneau. Vous pouvez tout à fait basculer plusieurs onglets dans autant de fenêtres flottantes.

LIEN Panel Tabs sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.