Gérer vos tâches avec les rappels sur Google Agenda

12

Initialement apparus avec Inbox, puis intégrés aux applications Agenda pour Android et iOS, les rappels sont maintenant disponibles sur la version Web de Google Agenda. Il ne s’agit pas ici des notifications que vous utilisez probablement déjà pour ne pas oublier les événements enregistrés sur votre planning, mais bien de rappels qui ouvrent la porte à la gestion de vos tâches à effectuer depuis l’agenda.

Gérer vos tâches avec les rappels sur Google Agenda

Les rappels sur la version Web de Google Agenda

Ajouter un rappel est aussi simple que de créer un événement et commence d’ailleurs de la même manière. Cliquez sur un créneau libre dans l’agenda. Par défaut, la boite de dialogue qui s’affiche permet de créer un événement. Cliquez sur le lien Rappel en haut de la boite pour basculer vers ce mode.

Saisissez le libellé de votre rappel, sélectionnez une date, une heure et, si besoin, une fréquence en cochant la case Répéter. Validez l’ajout de votre rappel à l’agenda en cliquant sur Créer.

Ajouter un rappel sur Google Agenda

Vous recevrez une notification aux dates et heures définies pour chaque rappel.

Contrairement aux événements, les rappels ne permettent pas de demander à être notifié avant l’échéance. Dommage, cela oblige à programmer le rappel avant l’échéance réelle si la tâche à accomplir nécessite une préparation (je suis en retard si l’application me rappelle à 9 heures de déposer la voiture au garage à 9 heures).

Il est également possible de créer des rappels portant sur une journée entière. Dans ce cas, le rappel apparaît sous la date programmée, en haut de l’agenda et il ne vous sera pas envoyé de notification.

Les rappels dépassés sont automatiquement reportés au jour suivant, jusqu’à ce que vous les marquiez comme terminés. Pour cela, cliquez sur le rappel puis sur le bouton Marquer comme terminé.

Les rappels sur la version Web de Google Agenda

Naturellement, les rappels sont synchronisés entre les versions Web et mobiles de Google Agenda qui reprend également ceux créés depuis Google Now, Keep et Inbox.

Enfin, il est important de signaler que les rappels sont privés et ne sont pas visibles des personnes avec qui vous partagez votre agenda.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

12 réponses

  1. Bonjour,
    Avez-vous essayé Agenda fermé ? Parce que pour ma part s’il est fermé je ne reçois aucun rappel. Donc peu utile ! Où est l’astuce ?
    Par contre si j’établis un rappel à partir de Keep je reçois bien une notification même si tout est fermé et que je suis au fin fond de mon jardin.
    Avez-vous un complément d’information ?

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.