AutoStarter X4 : créer des listes de fichiers, programmes ou pages web à ouvrir par lots

Autostarter x4 est un programme gratuit et portable pour Windows qui permet d’ouvrir par lots des listes de fichiers, de sites web et de programmes sans écrire la moindre ligne de code.

AutoStarter X4 : une interface graphique pour écrire vos scripts Batch

AutoStarter X4 : une interface graphique pour écrire vos scripts Batch

Vous avez probablement déjà rencontré des fichiers portant l’extension .bat. Il s’agit de fichiers de commandes qui permettent de concevoir des scripts pour automatiser des listes de tâches répétitives. Ils tirent leur nom du mot batch qui signifie lot en anglais.

Grâce à ces fichiers, qui peuvent être créés à l’aide d’un simple éditeur de texte comme le bloc note, vous pouvez faciliter votre routine quotidienne en ouvrant d’un seul double-clic l’ensemble des programmes que vous utilisez pour travailler ou les sites web que vous consultez chaque matin.

L’interface graphique d’AutoStarter X4 permet de créer vos propres scripts Batch, même si vous ne maîtrisez pas la syntaxe des commandes utilisables dans un fichier batch.

AutoStarter X4 : une interface graphique pour écrire vos scripts Batch

L’outil est assez simple à prendre en main. Cliquez sur le bouton Add et choisissez le type d’élément à ouvrir/lancer dans le menu proposé : fichier, page web, raccourci, dossier, musique ou ligne de commande pour démarrer un programme.

Certaines options ouvrent une fenêtre de sélection de fichiers, d’autres un formulaire où vous seront proposées différentes options. Vous pourrez ainsi passer des paramètres au programme à lancer, choisir le navigateur à utiliser pour ouvrir une page web, préférer un programme spécifique pour éditer un fichier ou encore minimiser ou agrandir la fenêtre au démarrage…

Le bouton Batch Operations ouvre un menu dans lequel vous trouverez les opérations spécifiques telles que les instructions conditionnelles, les commandes interactives ou l’ajout de temporisations.

Les éléments que vous ajoutez à la liste peuvent être réordonnés (flèches haut et bas dans la barre d’outil de gauche) afin de modifier leur ordre de lancement.

Vous pouvez à tout moment vérifier le fonctionnement de votre script en appuyant sur le bouton Test. Quand vous êtes satisfait du résultat, utilisez le bouton Create Batch pour générer votre fichier qui sera utilisable de manière autonome. Pour lancer votre script, double-cliquez sur le fichier .bat depuis l’explorateur.

LIEN AutoStarter X4

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.