ImBatch : un outil gratuit pour le traitement des images par lot

Si vous prenez beaucoup de photos, il existe un logiciel qui peut vous aider à économiser pas mal de temps. Gratuit pour un usage non commercial, ImBatch est un outil de traitement d’images par lot. Il est capable, entre autres, de redimensionner vos images, les convertir, les recadrer, modifier la luminosité ou régler la netteté, les renommer, ajouter un texte ou une image en filigrane…

ImBatch : un outil gratuit pour le traitement des images par lot

Le logiciel peut être installé ou utilisé en version portable. Pour effectuer le choix de la version, lancez l’assistant d’installation en double cliquant sur le fichier setup-imbatch-latest.exe que vous pouvez récupérer en suivant le lien en fin d’article.

Pour faire un traitement des images par lot, il suffit de glisser-déposer les fichiers sur la fenêtre du logiciel et d’ajouter les tâches à accomplir. Vous pouvez combiner plusieurs traitements qui seront appliqués successivement quand vous cliquerez sur le bouton exécuter. Naturellement, il est possible d’enregistrer vos traitements favoris et leurs réglages pour une utilisation ultérieure.

ImBatch : un outil gratuit pour le traitement des images par lot

ImBatch dispose d’un aperçu en temps réel. Choisissez l’image à prévisualiser en cliquant sur son nom dans la liste des fichiers ajoutés. Il est possible de zoomer et de se déplacer dans l’image et, pour un meilleur confort d’utilisation, vous pouvez redimensionner la zone d’aperçu à l’intérieur de la fenêtre du programme.

L’interface devient, par contre, totalement inutilisable quand vous essayez de redimensionner la fenêtre : les éléments se superposent et deviennent illisibles. Peut être un problème de compatibilité avec ma carte graphique.

Les utilisateurs avancés ne sont pas oubliés puisque l’outil s’utilise également en mode silencieux depuis la ligne de commande.

Le logiciel propose de nombreux traitements et prend en charge un large éventail de formats d’image. Tout ceci est parfaitement détaillé (mais en anglais) sur la page de l’outil :

LIEN ImBatch

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.