Garder n’importe quelle fenêtre Windows toujours au premier plan

Certains logiciels disposent nativement d’une option pour les maintenir au premier plan afin de rester visible en permanence. Pour ceux qui n’en sont pas pourvus, il y a PinMe!, une petite application gratuite et portable avec laquelle vous pouvez épingler n’importe quel programme ou fenêtre sous Windows.

Garder n'importe quelle fenêtre Windows toujours au premier plan : PinMe

Le programme est fourni sous la forme d’une archive contenant les versions 32 et 64 bits. Pour le lancer, décompressez le fichier RAR et double-cliquez sur l’exécutable correspondant à votre configuration. L’icône du programme vient se loger dans la zone de notifications de la barre des tâches de Windows.

Un clic sur l’icône ouvre un menu récapitulant l’ensemble des fenêtres ouvertes. Choisissez celle que vous voulez maintenir au premier plan et cliquez sur Enable TopMost. C’est aussi simple que cela. À partir de ce moment, vous pourrez garder en permanence un œil sur la fenêtre épinglée, elle ne disparaîtra plus derrière les autres.

Les fenêtres épinglées sont identifiables par l’icône en forme de cadenas qui remplace celle de l’application dans le menu. Pour « libérer » une fenêtre répétez l’opération et choisissez cette fois Disable TopMost.

Comme il est possible d’épingler plusieurs fenêtres, vous pouvez définir celle qui restera toujours devant les autres en choisissant l’option Enable SuperPin.

Garder n'importe quelle fenêtre Windows toujours au premier plan : PinMe

Toujours depuis le menu accessible via l’icône de PinMe!, il est possible de régler la transparence de chacune des fenêtres ouvertes sur le bureau. Pour cela sélectionnez Window Transparency dans le menu et choisissez le pourcentage d’opacité. Pratique pour surveiller la fenêtre au premier plan sans totalement occulter le contenu de celle restée en arrière-plan.

Dans un  étrange mélange des genres, PinMe! est également capable d’effectuer des captures d’écran. Vous accédez à l’outil et à ses options depuis le menu PinMe! Tools.

Un petit logiciel tout simple qui peut s’avérer utile. À garder au chaud !

LIEN PinMe!

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.