La version 6 du clavier SwiftKey est disponible sur Google Play. Elle apporte bien sûr quelques nouveautés comme le thème Carbone Light, cinq nouvelles langues (dont le breton), la révision du menu des réglages et du panneau des émoticônes (ou emoji), mais le changement le plus significatif est sans doute la prédiction double mot.
Si vous n’avez pas encore reçu la nouvelle version, essayez de lancer l’application Play Store, ouvrez le menu en appuyant sur le bouton ☰ et tapez sur Mes applications. La mise à jour devrait vous être proposée. Si vous voulez installer SwifKey pour la première fois, le lien vers sa page sur Google Play est en fin de billet.
Modifications d’interface
La majorité des nouveautés concerne l’interface.
Pour commencer, le panneau de sélection des émoticônes a été entièrement repensé. La sélection des familles d’icônes est maintenant déplacée en bas de l’interface et une liste des derniers symboles utilisés prend sa place en partie supérieure. Les claviers alphabétiques et numériques, quant à eux, ne changent pas vraiment.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le passage du clavier au panneau des émoticônes pique un peu les yeux quand le thème utilisé est foncé. Je ne me souviens pas de ce problème sur la version précédente.
Pour harmoniser un peu tout ça, vous pouvez tester le nouveau le thème Carbone Light qui porte à 17 le nombre de thèmes gratuits installés avec l’application. À cette occasion, vous pourrez également constater que l’interface du menu des options a elle aussi été totalement revue pour coller au Material Design.
Du nouveau côté fonctionnalités
SwiftKey 6 maitrise cinq nouvelles langues : yoruba, igbo, zoulou, xhosa et breton. Autre nouveauté, les mots mis en majuscule ne seront plus automatiquement ajoutés au dictionnaire.
La principale innovation de cette version est la capacité de l’application de prédire deux mots à la fois. Naturellement, son utilisation n’est pas systématique, mais lorsque SwiftKey parvient à deviner correctement les deux termes qui devraient compléter la frappe en cours, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de réduire un peu plus le nombre de caractères à saisir. Du tout bon quand on a de gros doigts boudinés comme les miens.
LIEN SwiftKey pour Android sur Google Play
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.