Facepixelizer : masquer, flouter ou pixeliser certaines zones d’une image

1

Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles.

Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image.

Facepixelizer : masquer, flouter ou pixeliser certaines zones d'une image

Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). La petite image d’aperçu et le curseur Taille d’effet qui la chapeaute permettent d’ajuster l’intensité de l’outil sélectionné.

Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer. Vous pouvez répéter l’opération sur plusieurs zones et même utiliser plusieurs effets sur la même image.

Facepixelizer : masquer, flouter ou pixeliser certaines zones d'une image

Notez que vous devez dessiner la fenêtre de l’angle supérieur gauche vers l’angle inférieur droit pour appliquer l’effet. En retraçant une fenêtre sur une zone de l’image où vous avez appliqué un effet, mais cette fois de l’angle inférieur droit vers l’angle supérieur gauche, vous pouvez supprimer l’effet qui y était appliqué.

Pour annuler en une fois toutes vos modifications, utilisez le bouton Annuler en bas de la page.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à récupérer l’image modifiée via le bouton Enregistrer.

L’outil dispose également d’une option Détection automatique bien pratique sur les photos de groupe, mais qui se laisse facilement prendre en défaut. Par exemple, une fenêtre un peu lumineuse en arrière-plan sera bien souvent confondue avec un visage. À tester au cas par cas.

Enfin, vous pourrez si nécessaire recadrer l’image directement sur le site avant de la récupérer.

Bilan : Facepixelizer est un outil en ligne gratuit, simple et rapide pour protéger votre vie privée et respecter celle des autres. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il peut être utilisé indifféremment pour masquer, flouter ou pixeliser des visages, mais aussi une partie confidentielle d’un document que vous devez transmettre.

 LIEN Facepixelizer

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

Une seule réponse

  1. Jérôme dit :

    Un très bon outil à mette dans toutes les mains !

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.