Meter pour Android : un fond d’écran animé en guise de tableau de bord

Le Google Creative Lab lance Meter, une nouvelle application qui détourne l’utilisation des fonds d’écran animés pour en faire un tableau de bord. Elle dispose de trois indicateurs de niveau qui permettent de surveiller la charge de la batterie, la puissance du signal Wi-Fi et le nombre de notifications en attente.

Meter pour Android : un fond d’écran animé en guise de tableau de bord

Après installation de l’application disponible gratuitement sur le Play Store, il vous faudra la lancer pour choisir les modules à activer et définir Meter en fond d’écran animé. Vous n’aurez ensuite plus besoin d’y revenir, sauf pour en modifier la configuration. Notez que pour activer le module des notifications, il est nécessaire d’accorder les droits d’accès à l’application.

Les indicateurs prennent la forme d’un cercle, d’un triangle ou d’un carré contenant un indicateur de niveau coloré qui s’anime quand vous inclinez l’appareil.

La vue est apparemment choisie de manière aléatoire chaque fois que vous retournez sur l’écran d’accueil de votre appareil. Impossible de choisir l’indicateur qui s’affiche, ce qui n’est pas très pratique quand vous voulez jeter un coup d’œil rapide au niveau de la batterie.

Meter pour Android : un fond d’écran animé en guise de tableau de bord

Pas vraiment révolutionnaire, Meter montre de façon ludique et stylisée (tous les goûts sont dans la nature) qu’il est possible d’utiliser les fonds d’écran dynamique de façon originale. Si l’aventure vous tente, les sources sont disponibles sur GitHub pour analyser le fonctionnement de l’outil et créer votre propre application.

 LIEN Meter

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.