Le Google Creative Lab lance Meter, une nouvelle application qui détourne l’utilisation des fonds d’écran animés pour en faire un tableau de bord. Elle dispose de trois indicateurs de niveau qui permettent de surveiller la charge de la batterie, la puissance du signal Wi-Fi et le nombre de notifications en attente.
Après installation de l’application disponible gratuitement sur le Play Store, il vous faudra la lancer pour choisir les modules à activer et définir Meter en fond d’écran animé. Vous n’aurez ensuite plus besoin d’y revenir, sauf pour en modifier la configuration. Notez que pour activer le module des notifications, il est nécessaire d’accorder les droits d’accès à l’application.
Les indicateurs prennent la forme d’un cercle, d’un triangle ou d’un carré contenant un indicateur de niveau coloré qui s’anime quand vous inclinez l’appareil.
La vue est apparemment choisie de manière aléatoire chaque fois que vous retournez sur l’écran d’accueil de votre appareil. Impossible de choisir l’indicateur qui s’affiche, ce qui n’est pas très pratique quand vous voulez jeter un coup d’œil rapide au niveau de la batterie.
Pas vraiment révolutionnaire, Meter montre de façon ludique et stylisée (tous les goûts sont dans la nature) qu’il est possible d’utiliser les fonds d’écran dynamique de façon originale. Si l’aventure vous tente, les sources sont disponibles sur GitHub pour analyser le fonctionnement de l’outil et créer votre propre application.
LIEN Meter
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.