NirLauncher : tout Nirsoft sur votre clé USB

On ne présente plus Nir Sofer, le très productif développeur d’outils portables pour Windows. Sa suite d’utilitaires, disponibles gratuitement sur nirsoft.net est également compilée sur NirLauncher, un programme dont l’interface permet de les filtrer par catégorie. Naturellement, le logiciel est, lui aussi, gratuit et portable.

NirLauncher : tout Nirsoft sur votre clé USB

Une fois l’archive récupérée et décompressée, NirLauncher occupe un peu moins de 35 Mo sur votre disque pour un total de 193 utilitaires inclus au moment où j’écris ces lignes. Vous pouvez donc l’embarquer sans problème sur une clé USB pour les avoir en permanence à portée de main.

La partie supérieure de l’interface est composée de 13 boutons permettant de filtrer les outils affichés selon leur fonction : récupération de mot de passe, surveillance réseau, outils dédiés aux navigateurs web, utilitaires disques…

Pour chaque programme, vous disposez de son nom et d’une description succincte, mais aussi du lien vers la page dédiée sur le site de l’éditeur. Vous trouverez également un bouton Help File sous la liste pour ouvrir le fichier d’aide correspondant à votre sélection.

NirLauncher : tout Nirsoft sur votre clé USB

Un double-clic lance le programme sélectionné, alors qu’un clic droit permet l’exécution avec des privilèges d’administrateur ou avec des paramètres avancés.

Les actions associées au clic et double-clic peuvent être personnalisés depuis le menu Options. C’est là également que vous pourrez choisir de lancer le programme au démarrage de Windows ou de placer son icône dans la zone de notifications de la barre des tâches.

Autre option intéressante, il est possible d’ajouter des groupes d’applications personnalisées comme la suite SysInternal de Microsoft. Pour cela, vous trouverez sur la page de téléchargement du programme le fichier d’extension NLP ainsi que le lien vers les programmes ou les suites à intégrer. Copiez le tout dans le même répertoire que Nirlauncher puis cliquez sur le menu Launcher > Add Software Package et sélectionnez le fichier NLP. Utilisez ensuite le menu Launcher > Next software package ou la touche [F3] pour basculer entre les suites.

NirLauncher fonctionne sur toutes les versions de Windows, de Windows 2000 jusqu’à Windows 8. Certains utilitaires NirSoft dispose d’une version 64 bits distincte qui sera lancée automatiquement sur les systèmes compatibles.

 LIEN NirLauncher

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.