Tiff : comparer deux polices par superposition des caractères

Tiff est un comparateur en ligne de polices de caractères.

À la différence de Typetester qui permet de comparer le rendu d’un extrait de texte dans plusieurs polices, l’accent ici est mis sur les détails, la comparaison s’effectuant au niveau des caractères. Vous l’aurez compris, la vocation de Tiff sera donc plutôt de comparer deux polices assez proches.

Tiff : comparer deux polices par superposition des caractères

Pour utiliser le service, commencez par choisir deux polices dans la liste regroupant vos polices système et le contenu de la bibliothèque Google Web Fonts. Tiff va alors superposer les caractères affichés dans les deux polices choisies pour vous en montrer les différences.

En cliquant sur Overlay ou Sideways, vous basculez entre le chevauchement (capture ci-dessous) et l’affichage côte à côte des caractères (voir ci-dessus). À vous de choisir le mode d’affichage qui vous convient.

Vous pouvez également comparer d’autres caractères en remplaçant les lettres « Rghe » affichées par défaut. Utilisez pour cela les zones de saisie en bas de la page (sous le texte Edit to see different letters).

Tiff : comparer deux polices par superposition des caractères

Notez qu’il est possible de zoomer sur un caractère en cliquant sur la case correspondante dans la zone de comparaison, afin de mieux juger des différences entre les deux polices. Cliquez une seconde fois pour revenir à l’affichage normal.

À tester si vous hésitez entre deux polices de caractères relativement proches.

 LIEN Tiff

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.