Si vous avez l’habitude de travailler avec deux fenêtres côte à côte, vous savez comme il est pénible de devoir cliquer sur la fenêtre inactive pour la sélectionner avant de pouvoir en faire défiler le contenu.
Avec WizMouse, vous pouvez vous simplifier la tâche en modifiant ce comportement. Ce logiciel gratuit, discret, léger et portable, permet de faire défiler les fenêtres inactives. Autrement dit, il devient possible d’utiliser la roulette de la souris sur n’importe quelle fenêtre, simplement en la survolant avec le pointeur et sans devoir la cliquer pour l’activer.
Vous pouvez ainsi continuer à travailler avec votre traitement de texte, votre tableur ou tout autre logiciel qui conserve le focus, tout en faisant défiler le contenu d’une autre fenêtre.
Un clic sur l’icône de l’outil dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows permet d’ouvrir son menu. Là, vous pouvez activer/désactiver WizMouse ou accéder à ses paramètres.
Il y est notamment proposé d’intégrer la fonction de défilement à l’aide de la molette dans des applications qui ne la supportent pas nativement. Vous pourrez également inverser le sens de défilement, retirer l’icône de l’application du systray ou activer et amener au premier plan les fenêtres que vous faites défiler (ne fonctionne pas sur ma configuration).
Un petit soft bien pratique à tester ici :
LIEN WizMouse
Image : Dave Dugdale [CC-BY-SA-2.0]
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.