Comment sélectionner le texte d’un lien sur Firefox

Edité le 05/02/2016 : l’astuce fonctionne également sur Google Chrome

Quand vous essayez de sélectionner une partie du texte d’un lien (aussi appelé ancre du lien) sur Firefox, le navigateur accroche l’ensemble du lien au pointeur de la souris pour vous permettre de le glisser-déposer dans un nouvel onglet ou dans n’importe quel champ texte. Impossible a priori de sélectionner une partie du texte pour le copier-coller comme je l’ai fait sur la capture d’écran suivante :

Comment sélectionner le texte d'un lien sur Firefox

Il existe pourtant une solution très simple pour y parvenir : il suffit de maintenir la touche [Alt] pendant que vous sélectionnez tout ou partie du texte du lien hypertexte. Au lieu de faire glisser le lien, Firefox va alors sélectionner le texte que vous capturez avec le pointeur de la souris.

 

Comment sélectionner le texte d'un lien sur Firefox

Cette astuce est particulièrement pratique si vous utilisez l’option de traduction instantanée du texte sélectionné à la souris associée à la touche [Alt] de l’excellent module de traduction S3.Google Translator.

Chrome ne semble pas disposer de fonctionnalité équivalente. Si l’un d’entre vous connaît une astuce pour sélectionner le texte d’un lien sur le navigateur de Google, il bénéficiera de ma reconnaissance éternelle (ce qui n’est quand même pas rien, vous en conviendrez !).

L’astuce fonctionne maintenant également sur le navigateur Google Chrome.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.