Show Selected Images pour Firefox : afficher les images brisées sans recharger la page

Heureux bénéficiaire d’une connexion WiFi poussive à 30 euros la semaine (et oui, ça existe encore) sur mon lieu de vacances, j’ai pu vérifier qu’il était toujours possible en 2015 d’avoir des problèmes de time out pour l’affichage des images dans le navigateur.

Si vous êtes, vous aussi, victime du syndrome des images brisées sur Firefox, l’extension Show Selected Images vous redonnera un peu de confort lors de la consultation de pages web contenant des images.

Show Selected Images pour Firefox : afficher les images brisées sans recharger la page

Si Firefox possède une option Afficher l’image, accessible depuis un clic droit sur l’image qui ne s’est pas chargée, vous perdez en l’utilisant le contenu de la page qui est remplacé par cette seule image. Autre inconvénient, vous ne pouvez avec cette méthode recharger qu’une image à la fois.

L’extension Show Selected Images propose trois méthodes différentes pour afficher les images brisées sans quitter ni recharger la page web :

  1. Charger les images brisées au survol de la souris.
  2. Charger les images brisées en sélectionnant l’option Actualiser l’image depuis leur menu contextuel.
  3. Recharger toutes les images de la page en cliquant sur le bouton de l’extension ou en effectuant un clic long sur le bouton Actualiser la page courante du navigateur.

La première alternative est de loin ma préférée, mais rien ne vous empêche de combiner les trois possibilités si le cœur vous en dit. Cochez ou décochez simplement les options correspondantes sur la page des réglages de l’extension.

Show Selected Images pour Firefox : afficher les images brisées sans recharger la page

Nota : si le bouton de l’extension n’est pas visible après son installation, cliquez sur le bouton menu (☰) du navigateur, sélectionnez Personnaliser, glissez le bouton de Show Selected Images à l’emplacement souhaité et cliquez sur Quitter la personnalisation.

 LIEN Show Selected Images pour Firefox

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.