TinyChart.co : réaliser rapidement des graphiques en ligne

Si vous devez réaliser rapidement un graphique à partir de données en tableau, jetez donc un œil à TinyChart. Cette application en ligne permet de créer facilement un graphique en courbe ou en histogramme à partir des données que vous entrez dans un tableau.

TinyChart.co : réaliser rapidement des graphiques en ligne

À gauche de l’écran, un tableau surmonté de boutons pour ajouter ou supprimer lignes et colonnes. À droite, le graphique représentant vos données.

L’interface dépouillée reflète parfaitement l’ambition de l’outil : vous permettre de présenter rapidement et facilement vos données sous forme graphique. Si vous cherchez un traceur perfectionné où chaque élément de la courbe est paramétrable, passez votre chemin. Ici, les options sont réduites à leur plus simple expression.

Il est toutefois possible de fournir les données en utilisant le format JSON (JavaScript Object Notation : un format utilisé pour structurer les données et les rendre compréhensibles à la fois par l’homme et la machine). Libre à vous ensuite de basculer entre les deux formats en utilisant les boutons idoines.

TinyChart.co : réaliser rapidement des graphiques en ligne

En passant par la roue dentée dans l’angle supérieur droit, vous pouvez modifier le type de graphique. Là encore, le choix est limité : courbe ou histogramme.

Le bouton Download Chart déclenche le téléchargement du graphique sous la forme d’une image au format PNG.

Enfin, le bouton Share link génère une URL destinée au partage. En enregistrant l’adresse dans vos favoris, vous gardez la possibilité de revenir sur la page pour modifier vos données ou en ajouter.

TinyChart.co : réaliser rapidement des graphiques en ligne

Bilan : Avec son interface minimaliste, TinyChart permet en quelques secondes de présenter des données quand on n’a pas Excel sous la main. L’outil possède cependant deux lacunes importantes : l’impossibilité de renommer les séries de données et surtout l’absence de légende pourtant indispensable pour identifier les courbes.

 LIEN TinyChart.co

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Traceur de courbes en ligne
  2. Calculatrice graphique en ligne
  3. Google sait tracer vos courbes
  4. Comment créer facilement une barre animée ?
  5. Comment envoyer un fax gratuitement via Internet ?

Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.