OverType : simulateur de machine à écrire en ligne

Clic, clic clic clic, ding ! Si vous avez connu la lointaine époque des machines à écrire mécaniques, un petit goût de mélancolie devrait vous envahir en visitant OverType. Ce site mise sur le réalisme pour vous faire (re)découvrir à travers de son simulateur les sensations et les frustrations de ce lointain parent du clavier d’ordinateur, de l’imprimante et du traitement de texte.

OverType : simulateur de machine à écrire en ligne

Tout y est : le doux cliquetis des touches, le tintement de la petite cloche à la fin de la ligne ou le son du retour du chariot.

Même le ruban encreur (bicolore rouge / noir) semble se dégrader au fur et à mesure de la frappe. Ici cependant, vous n’aurez pas besoin de vous salir les doigts pour le changer ; un simple curseur à coulisser en haut de la page suffit pour le remplacer. La simulation informatique a ses limites !

L’alignement des caractères plus ou moins aléatoire, signe d’un mécanisme approximatif, ajoute au sentiment de réalisme. Là aussi un curseur permet de choisir le niveau d’usure de la mécanique de la machine à écrire.

Et ne frappez pas trop vite, vous risqueriez de bloquer les barres de lettres.

OverType : simulateur de machine à écrire en ligne

Un petit moment de plaisir relaxant à la saveur de nostalgie pour les anciens, ou de découverte pour les plus jeunes.

 LIEN OverType

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.