Les vidéos dans une fenêtre flottante : ScreenOut pour Chrome

Adeptes de vidéos et de multitâche, ScreenOut pour Google Chrome est l’extension qu’il vous faut. L’outil ouvre le player dans une fenêtre flottante qui reste au premier plan. Vous pouvez alors utiliser une autre application tout en regardant la vidéo.

Les vidéos dans une fenêtre flottante : ScreenOut pour Chrome

Préalable

Pour profiter pleinement de ScreenOut, il est préférable d’activer la fonctionnalité expérimentale « Activer les panneaux » de Chrome. À défaut, l’extension ouvrira, au lieu de la fenêtre flottante, une fenêtre pop-up que vous ne pourrez pas maintenir au premier plan.

Pour y parvenir, entrez simplement ce qui suit dans la barre d’adresse et validez :

chrome://flags/#enable-panels

Cliquez ensuite sur le lien Activer correspondant à l’option, puis sur le bouton Relancer maintenant en bas de la page.

Utilisation de ScreenOut

Quand vous naviguez sur YouTube, DailyMotion, Vimeo ou plus généralement tout site de partage de vidéos, ScreenOut ajoute son icône dans l’angle supérieur gauche du player. En cliquant sur ce bouton ou sur celui à droite de la barre d’adresse de Chrome, vous stoppez la vidéo du navigateur et reprenez la lecture dans une fenêtre flottante minimaliste qui n’affiche que le player et ses boutons de commande.

Vous pouvez si vous le souhaitez fermer l’onglet d’origine du navigateur sans conséquence sur la lecture de la vidéo dans la fenêtre flottante. Si toutefois vous le maintenez ouvert, la lecture reprendra dans l’onglet quand vous fermerez la fenêtre externe.

Naturellement, il est possible de redimensionner ou déplacer à loisir la fenêtre du player pour arranger votre espace de travail.

Notez que vous pouvez, depuis les options de l’extension, masquer le bouton qui s’affiche sur la vidéo ou encore définir une touche de raccourci.

Autre particularité de l’extension : elle semble bloquer les publicités normalement diffusées avant les vidéos de YouTube, mais pas sur les autres services comme Dailymotion.

Enfin, même si sa fonction première est de vous permettre de visionner les vidéos pendant que vous accomplissez d’autres tâches, l’extension fonctionne parfaitement avec les sites qui diffusent d’autres types de contenu. Dès lors, rien ne vous empêche de l’utiliser pour garder un œil sur le flux d’un réseau social pendant que vous travaillez.

 LIEN ScreenOut sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.