Yahoo! Search Alerts, c’est terminé… ou presque

J’utilise, pardon j’utilisais Yahoo Search Alerts depuis bien longtemps pour son filtre par type de publication. Ce service envoie un mail quand une page web contenant les mots-clés que vous lui demandez de surveiller est ajoutée à Yahoo Search. C’est, à ma connaissance, le seul service d’alerte permettant, en activant le filtre par images, d’être informé lorsqu’une illustration concernant un thème particulier est publiée.

Yahoo Search Alerts, c'est terminé... ou presque

Si j’emploie à la fois le présent et le passé dans mon introduction, c’est parce que Yahoo! a placé les utilisateurs du service dans une situation plutôt inconfortable. Alors que les mails des alertes définies précédemment continuent à arriver, la page web permettant de gérer les requêtes n’est plus accessible ! Même en utilisant le lien contenu dans chacun des mails pour modifier l’alerte qui l’a déclenché, vous êtes systématiquement redirigé vers la page principale de yahoo.com sans autre forme de procès.

Impossible donc de modifier les mots-clés recherchés ou la fréquence d’envoi des mails. Pire, impossible de supprimer une alerte existante !

Après quelques recherches, je suis tombé sur cette page :

Yahoo Search Alerts, c'est terminé... ou presque

Je comprends qu’on arrête un service s’il est peu utilisé et/ou pas rentable, mais un petit mail aux utilisateurs pour qu’ils prennent leurs dispositions avant la date de fermeture aurait été le bienvenu. Surtout quand on coupe l’accès à l’interface de gestion sans arrêter totalement le service.

En attendant l’hypothétique arrêt de l’envoi des mails, la solution est de mettre en place des filtres depuis l’interface d’administration de votre messagerie.

Pour moi, la solution sera plus radicale puisque mon adresse mail chez Yahoo n’était plus utilisée que pour la réception des alertes. Encore une page de ma vie en ligne qui se tourne.

Image : Dave Ward [CC-BY-SA-2.0]

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Trois alternatives à Google Alertes
  2. Comment créer facilement une barre animée ?
  3. Comment envoyer un fax gratuitement via Internet ?
  4. Reconnaissance de caractères en ligne
  5. Horloge internet

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.