MyLastSearch : retrouver les recherches Internet effectuées sur votre PC

L’utilitaire portable MyLastSearch récupère, depuis le cache et l’historique des navigateurs Web détectés sur votre installation sous Windows, la liste des recherches Internet effectuées avec les moteurs de recherche et les réseaux sociaux les plus populaires.

MyLastSearch : retrouver les recherches Internet effectuées sur votre PC

MyLastSearch est un outil édité par Nirsoft. Sans surprise, on retrouve donc l’interface commune aux outils proposés par l’éditeur, rapidement alimentée au lancement du programme par les données collectées sur votre ordinateur.

Le programme reconnaît les navigateurs Web populaires (Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera) dont il scanne automatiquement le cache et l’historique. Pour les installations personnalisées ou les versions portables de ces navigateurs, le développeur a prévu le paramètre /loadfrom à utiliser en ligne de commande, suivi du chemin d’accès au dossier du cache  et/ou de l’historique.

MyLastSearch : retrouver les recherches Internet effectuées sur votre PC

Le tableau des données récapitule toutes les requêtes de recherche effectuées sur Google, Yahoo et MSN (donc Bing), mais aussi YouTube et théoriquement Facebook et Twitter. Pour ces deux derniers, l’outil ne semble pas infaillible et n’a, en tout cas lors de mes tests, retourné aucun résultat.

Pour chaque recherche Internet détectée, vous retrouvez notamment le texte de la requête, le site où elle a été effectuée, la date et l’heure d’exécution, le nombre d’occurrences, le navigateur Web utilisé et l’url complète.

Les options habituelles d’exportation au format texte, html ou xml sont disponibles et vous pourrez également copier tout ou partie des données dans le presse-papiers ou relancer la requête sélectionnée dans le navigateur par défaut.

Nota : pour traduire l’interface du programme en français, téléchargez le fichier correspondant (voir tableau en bas de la page de téléchargement), décompressez l’archive et placez le fichier MyLastSearch_lng.ini dans le même dossier que le programme.

 LIEN MyLastSearch

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Comment programmer l'arrêt de son ordinateur sous Windows ?
  2. Nouvelle version de l'antivirus gratuit Avast!
  3. Scannez votre PC avec Microsoft Safety Scanner
  4. VLC Media Player
  5. Defraggler v2.05

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.