Filemail : envoyer des fichiers volumineux par mail

Créé par deux développeurs Norvégiens, Filemail est un service en ligne qui permet, sans avoir à s’enregistrer, d’envoyer facilement des fichiers volumineux : jusqu’à 30 Giga-octets dans la version gratuite.

Filemail : envoyer des fichiers volumineux par mail

Le service mise sur la simplicité : il suffit de remplir le formulaire de type mail puis de sélectionner les fichiers à envoyer. Vous pouvez pour cela utiliser le glisser-déposer sur la zone intitulée Drop files here ou utiliser les boutons dédiés pour ouvrir un explorateur.

Les destinataires recevront un mail contenant, non pas vos fichiers en pièces jointes, mais un lien de téléchargement qui restera valide un maximum de sept jours.

Filemail : envoyer des fichiers volumineux par mail

Une option proposée au moment de l’envoi permet de réduire le nombre de jours pendant lesquels les fichiers seront conservés sur les serveurs de Filemail et il est également possible de demander à être informé quand vos correspondants effectuent le téléchargement.

La protection par mot de passe et les transferts sécurisés  HTTPS ne sont malheureusement pas disponibles sur la version gratuite du service. De même, il vous faudra passer à la caisse pour allonger le délai de conservation des fichiers envoyés. Les principaux atouts de Filemail restent donc la taille maxi de l’envoi fixée à 30 Giga-octets dans la version gratuite, ainsi que la possibilité d’utiliser le service sans inscription.

 LIEN Filemail

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Organiser les fichiers dans Google Docs
  2. Comment créer facilement une barre animée ?
  3. Comment envoyer un fax gratuitement via Internet ?
  4. Reconnaissance de caractères en ligne
  5. Horloge internet

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.