Tab Origin pour Firefox : quelle page a ouvert cet onglet ?

Il est très facile de retrouver la page depuis laquelle vous avez ouvert un nouvel onglet si vous réagissez immédiatement après sa fermeture. Dans ce cas, un simple [Shift] + [Ctrl] + [T] permettra la réouverture de l’onglet récemment fermé. La situation se complique nettement si vous avez fermé de nombreux onglets après avoir quitté la page recherchée.

Pour résoudre le problème, l’extension Tab Origin pour Firefox mémorise l’URL de la page à l’origine de l’ouverture de chaque nouvel onglet afin de vous permettre d’y retourner à l’aide d’un simple raccourci clavier.

Tab Origin pour Firefox : quelle page a ouvert cet onglet ?

Tant que la fenêtre de Firefox reste ouverte, Tab Origin garde en mémoire l’URL de chaque page où vous avez cliqué pour ouvrir un nouvel onglet. Il suffit par conséquent d’activer le raccourci personnalisable (par défaut [Shift] + [Ctrl] + [U]) pour ouvrir la page mère de l’onglet actif.

Simple et efficace :

Tab Origin pour Firefox : quelle page a ouvert cet onglet ?

La seule option de l’extension permet de personnaliser le raccourci clavier.

Un petit regret tout de même : il n’est pas possible de remonter l’historique sur plusieurs niveaux, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas retrouver la page parente d’une page parente.

 LIEN Tab Origin pour Firefox

Image : Dominic Alves [CC BY 2.0]

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.