Twenty : jeu addictif en ligne et sur mobile

Une grille, des chiffres et une règle du jeu qui tient en quelques mots : superposer les tuiles contenant le même nombre pour incrémenter leur valeur jusqu’à atteindre 20.

J’ai découvert Twenty il y a une semaine et j’avoue avoir beaucoup de mal à m’en décrocher. Ce jeu est très facile à prendre en main, mais terriblement addictif.

Twenty : jeu addictif en ligne et sur mobile

Contrairement à 2048 qui faisait parler de lui il y a déjà un an, les tuiles se déplacent cette fois individuellement (au moins au début de la partie). Quand deux tuiles identiques sont présentes sur le plateau de jeu, il faut en glisser une sur la seconde pour les fusionner. La valeur de la tuile obtenue est incrémentée d’une unité : 1 + 1 donne 2, 2 + 2 donne 3 et ainsi de suite.

Pour ajouter un peu de piment au jeu, une ligne de briques est ajoutée sous l’empilage chaque fois que la jauge présente en haut de l’écran se vide ou quand il n’y a plus de paires disponibles. L’objectif est d’obtenir la tuile de valeur 20 avant que la grille de 8 lignes ne soit remplie. Dans le cas contraire, la partie est perdue.

Twenty : jeu addictif en ligne et sur mobile

Le concept peut paraître simpliste, mais l’objectif est diablement difficile à atteindre, d’autant que le jeu se complique quand certains paliers sont atteints. Une fois la brique de valeur 10 révélée, certaines tuiles deviennent en effet solidaires et doivent donc être déplacées ensemble. La seule façon de briser leur lien est de recouvrir une des deux briques par une troisième de même valeur.

Twenty se joue en ligne ou depuis l’application dédiée pour Android ou iOS. Sur smartphone, il vous faudra toutefois disposer d’un écran confortable (ou de tout petits doigts) pour attraper la tuile visée sans difficulté, l’application étant clairement destinée en priorité aux tablettes.

LIEN Jouer à Twenty

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Comment jouer au puzzle dans le lecteur VLC
  2. Trouvez votre double canin !
  3. Un Space Invaders géant en pleine rue
  4. Dessiner sur Excel
  5. Julian Beever : dessins de trottoir en trompe-l'œil

Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.