Streamkeys pour Chrome : des raccourcis clavier pour la musique en ligne

Si vous aimez travailler ou surfer en musique, vous utilisez peut-être un site de musique en ligne dans un onglet ouvert en arrière-plan pendant que vous consultez d’autres pages web. Pour mettre en pause ou passer au morceau suivant, il faut alors activer l’onglet du site musical avant de reprendre votre occupation.

En installant l’extension StreamKeys pour Google Chrome, vous pouvez définir des raccourcis clavier pour piloter les players de plus de 60 sites de musique en ligne comme Deezer, Pleer, Soundcloud, Spotify, Google Play Musique ou même YouTube, sans être obligé de revenir sur leur page.

Streamkeys pour Chrome : des raccourcis clavier pour la musique en ligne

Une fois l’extension installée, les touches multimédia de votre clavier vous permettront de mettre en pause, relancer, passer au morceau suivant/précédent ou couper le son sans quitter l’onglet que vous consultez. Mieux encore, vous pouvez utiliser les touches de raccourci depuis n’importe quel programme, y compris lorsque si la fenêtre du navigateur n’est pas visible à ce moment-là.

Si votre clavier ne possède pas de touche multimédia, bonne nouvelle : le développeur de Streamkeys ne vous a pas oublié. Chacun des raccourcis clavier est personnalisable. Voici comment modifier les combinaisons de touches :

  1. Ouvrez la page chrome://extensions
  2. Cliquez sur Raccourcis clavier tout en bas de la page pour afficher les raccourcis des extensions et applications installées.
  3. Dans la section réservée à Streamkeys, cliquez dans le champ du raccourci à modifier et actionnez la combinaison de touche à affecter à l’action correspondante.
  4. Choisissez la portée du raccourci : uniquement depuis Chrome ou depuis n’importe quel programme.
  5. Validez en cliquant sur OK.

Sur la même page, les adeptes du J’aime/Je n’aime pas et autres plussoyeurs auront remarqué les options Toggle like et Toggle dislike qui leur permettront de s’adonner à leur passion d’un simple raccourci clavier.

En cliquant sur l’icône SK à côté de la barre d’adresse du navigateur, vous ouvrez une petite pop-up où vous retrouvez les boutons de commande du player.

Streamkeys pour Chrome : des raccourcis clavier pour la musique en ligne

Depuis cette fenêtre, vous pouvez également désactiver l’extension pour chaque site de musique en ligne qui y est listé. Pour cela, cliquez sur la roue dentée à droite du nom du site pour faire apparaître le statut de la page. Cliquez sur Tab Enabled. Le statut de l’onglet est temporairement passé à Tab Disable (jusqu’à la prochaine ouverture de la page concernée). Vous pouvez ainsi choisir sur quel onglet doit agir l’extension lorsque deux sites de streaming sont ouverts en même temps.

Pour désactiver définitivement Streamkeys sur un site musical, cliquez cette fois sur Options pour ouvrir la page des 68 sites compatibles, puis décochez les services à exclure.

 LIEN Streamkeys sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.