3 visionneuses de documents en ligne

Besoin de lire un document alors que vous n’avez pas le bon logiciel pour l’ouvrir ? Voici une petite sélection de trois sites gratuits qui devraient vous tirer d’affaire dans la majorité des cas.

3 visionneuses de documents en ligne

Ces services offrent une visionneuse en ligne qui vous permet de consulter toutes sortes de documents et d’images directement dans votre navigateur, sans avoir à installer quoi que ce soit d’autre.

S’ils sont tous capables de lire les fichiers bureautiques classiques, notamment ceux produits avec les suites Microsoft Office et Open Office, les formats de fichier supportés varient d’un site à l’autre. À moins d’être à la recherche d’une visionneuse pour un format de fichier vraiment exotique, vous devriez donc pouvoir découvrir le contenu de votre fichier en utilisant l’un ou l’autre des trois services.

DocsPal

Avec son impressionnante liste de formats supportés, DocsPal sera rarement pris en défaut. Vous pouvez lui soumettre un fichier en le faisant glisser sur l’interface du site ou en cliquant sur le bouton Browse pour ouvrir l’explorateur de fichiers. Les fichiers hébergés sur le web sont également acceptés via leur URL.

DocsPal : visionneuse de documents en ligne

 LIEN DocsPal

rollMyFile

RollMyFile annonce plus de 500 formats différents supportés sans en fournir la liste détaillée. Le site supporte le glisser-déposer et propose également de naviguer sur votre disque en ouvrant un explorateur, mais ne permet pas le téléchargement de fichiers en provenance du web.

Le fichier est ouvert dans un éditeur adapté à son type, mais n’espérez pas enregistrer vos modifications sans vous acquitter du droit d’entrée vers la version premium. La version gratuite reste cependant suffisante pour consulter le document.

rollMyFile : visionneuse de documents en ligne

LIEN rollMyFile

View Docs Online

Nettement moins riche en formats de fichiers supportés, View Docs Online se limite aux fichiers bureautiques et aux epub. Pas de glisser-déposer pour envoyer le fichier, il faudra vous contenter de la fenêtre de l’explorateur si le document est stocké localement. Vous pouvez toutefois visionner un document en provenance du web en fournissant son URL.

Le service utilise le lecteur de documents de Scribd. Le fichier est donc consultable par toute personne à qui vous communiquerez le lien URL. Alternativement, vous pourrez également le sauvegarder dans son format original ou en PDF.

View Docs Online : visionneuse de documents en ligne

LIEN View Docs Online

Avec ces trois visionneuses de documents, vous devriez pouvoir lire la plupart de vos fichiers.

Pour aller plus loin et éditer un document, vous pouvez vous tourner vers un des sites de ma sélection de convertisseurs de fichiers en ligne.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.