3 sites pour créer vos sonneries de portable

5

Pour créer des sonneries personnalisées pour votre téléphone portable sans installer de logiciel blindé d’options aux noms incompréhensibles que vous n’utiliserez jamais, il suffit d’une connexion au net et d’une application en ligne facile à prendre en main.

3 sites pour créer vos sonneries de portable

Découper un fichier audio avec les trois sites gratuits de cette petite sélection est un jeu d’enfant. Ils fonctionnent tous sur le même principe : vous indiquez le fichier dont vous souhaitez extraire un passage, positionnez les curseurs indiquant le début et la fin de l’extrait et récupérez le fichier découpé.

 

mp3cut

Avec son interface moderne, claire et conviviale, ce site mérite d’être en tête de cette sélection.

Il permet indifféremment de choisir le fichier source sur votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou depuis une adresse url. Plus de 200 formats audio et vidéo sont supportés, dont les classiques MP3, WAV, WMA, OGG… et bien d’autres plus inhabituels.

Le chargement est rapide et se termine par l’affichage du fichier sous la forme d’un diagramme. Sélectionnez l’intervalle que vous souhaitez garder à l’aide des deux curseurs bien visibles sous la courbe.

Vous pouvez ajouter un fondu au début et/ou à la fin de l’extrait en sélectionnant respectivement Fade in et Fade out.

3 sites pour créer vos sonneries de portable : mp3cut

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le format de sortie du fichier (MP3, AMR, WAV, AAC ou M4R) avant de cliquer sur le gros bouton Découper. L’extrait peut alors être téléchargé sur votre appareil ou enregistré sur Google Drive ou Dropbox.

LIEN mp3cut.net

Make your own ringtone

Celui-ci dispose d’une interface plus vieillotte, mais il fait le job même si le temps de téléchargement du fichier récupéré sur votre ordinateur ou sur le web le pénalise par rapport à mp3cut.

Le nombre de formats de fichier acceptés est beaucoup plus faible (AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, WAV, WMA), mais devrait suffire dans la majorité des cas.

La sélection de la zone à couper s’effectue en cliquant directement dans la courbe. Pour l’écouter, cliquer sur le bouton Selected.

3 sites pour créer vos sonneries de portable : Make your own ringtone

En mode simple, le site propose l’option fondu qui est cette fois ajustable en durée. Les modes avancé et expert offrent de nombreux autres réglages dont le mode reverse qui produit parfois des choses sympathiques.

Notez qu’en sélectionnant la langue française en bas de la page, vous êtes redirigé vers le site Ringer qui est justement le troisième service de cette sélection.

LIEN Make your own ringtone

Ringer

Là encore, il vous faudra être patient pendant le téléchargement de la source dans une interface semblant venir d’une autre époque. Il est par contre ici possible de télécharger plusieurs fichiers pour les traiter à la volée, mais uniquement depuis votre ordinateur.

Sans surprise, les format supportés sont les mêmes que ceux de Make your own ringtone.

Les curseurs de sélection sont cette fois situés au-dessus de la courbe.

3 sites pour créer vos sonneries de portable

Pas d’effet à appliquer sur ce site qui se contente d’exporter l’extrait sélectionné au format MP3 ou M4R.

LIEN ringer.org

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

5 réponses

  1. wilfried-18 dit :

    Je penser que ces site été mort depuis la possibilité d’ajouter un mp3 en sonnerie , voir des apps le fond

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.