Surligner un passage d’une page web sur Chrome

Souvenez vous des études de texte littéraires à l’époque du lycée. Pour retrouver facilement les passages importants du bouquin à étudier, vous utilisiez des marques pages et un surligneur pour mettre en évidence le texte sur la page. L’extension Super Simple Highlighter est la transposition informatique de cette méthode au navigateur Chrome.

Surligner un passage d'une page web sur Chrome : Super Simple Highlighter

Pour mettre en évidence un passage intéressant sur une page web, sélectionnez le texte avec la souris, faites un clic droit et choisissez une couleur dans le menu de l’extension (rouge, orange, jaune, vert, cyan, violet ou gris).

Les coups de surligneur virtuel sont enregistrés dans la base de données de l’extension et vous les retrouverez la prochaine fois que vous visiterez la page. Pour naviguer facilement entre les zones marquées de la page, cliquez sur l’icône représentant un crayon surligneur dans la barre d’adresse, puis sur un des extraits mémorisés.

Surligner un passage d'une page web sur Chrome : Super Simple Highlighter

Vous pouvez également ouvrir un aperçu des passages surlignés dans un nouvel onglet, les filtrer par couleur ou par texte, les effacer un par un ou globalement, changer la couleur du surlignage, copier un extrait dans le presse-papier ou le sélectionner sur la page. L’option Speak permet de lire le texte à voix haute, mais elle n’est pas utilisable en langue française.

Le menu option de l’extension permet de personnaliser les couleurs ainsi que la transparence des surligneurs et propose un récapitulatif de toutes les pages où vous avez mis en évidence un ou plusieurs passages. Là encore, il est possible d’effacer chaque enregistrement individuellement ou de purger l’ensemble des données en un clic.

Gardez simplement en vue que si le texte de la page change, les passages surlignés risquent d’être perdus.

LIEN Super Simple Highlighter sur le Chrome Web Store

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.