2 sites gratuits pour donner un effet tilt-shift à vos photos

Pour créer un effet tilt-shift quand on ne possède ni l’objectif à décentrement spécifiquement conçu pour cet usage, ni la technique nécessaire pour l’utiliser correctement, il faut se tourner vers des outils logiciels qui permettent de simuler cet effet avec plus ou moins de réussite. Si vous voulez vous essayer à la création de tilt-shift, voici deux outils en lignes gratuits pour donner un effet maquette à vos propres photos.

2 sites gratuits pour donner un effet tilt-shift à vos photos

 

TiltShiftMaker

Ce premier site est entièrement dédié à la création de tilt-shift, l’ensemble de la procédure se déroulant en deux phases principales.

Commencez par choisir la photo à traiter sur votre disque ou indiquer son adresse url si elle se trouve sur la toile, puis cliquez sur le bouton Upload picture. Au terme du téléchargement, vous retrouvez la version originale de l’image à côté de la prévisualisation du résultat.

Dans un deuxième temps, vous devez choisir focus horizontal ou vertical à l’aide des deux boutons au-dessus de l’image de gauche puis utiliser les curseurs pour régler les paramètres à appliquer :

  • Déplacez le curseur vertical sur la photo originale pour positionner la zone de netteté.
  • Pour en modifier la dimension, déplacez le curseur Focus size.
  • À tout moment, vous pouvez cliquer sur le bouton Preview pour mettre à jour l’aperçu du résultat.
  • Utilisez Defocus strength et Defocus gradient pour corriger l’effet obtenu.

Quand le résultat vous convient, choisissez la dimension de l’image à récupérer et cliquez sur Download.

2 sites gratuits pour donner un effet tilt-shift à vos photos : TiltShiftMaker

Dans sa version gratuite, le site ne vous permet pas de choisir la qualité du flou d’arrière-plan (le bokeh) et limite la taille de l’image finale à 2000 pixels en largeur, la hauteur étant fonction du ratio de l’image originale.

LIEN TiltShiftMaker

Fotor

Celui-ci n’est pas spécifiquement réservé à la création de tilt-shift, mais il dispose de cette option dans sa palette d’effets.

  • Une fois sur la page de l’outil, cliquez sur Try it now! puis sélectionnez sur Open en haut de l’interface. Choisissez l’origine de votre image (votre PC, Dropbox, Facebook, Picasa, votre webcam ou le web) et chargez le fichier.
  • Cliquez sur la miniature dans la colonne de droite pour sélectionner votre image.
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez l’effet Tilt-shift (en bas du menu).
  • Utilisez les réglages disponibles et visualisez l’effet obtenu en temps réel sur l’image. Le mode normal défini une bande de netteté déplaçable et redimensionnable, alors que le mode brush permet de tracer avec précision la ou les zones nettes de l’image.

Une fois terminé, cliquez sur la disquette (save) dans le menu situé en haut de l’interface, sélectionnez la qualité de l’image et cliquez sur le bouton save correspondant à l’emplacement où sera enregistré le fichier.

2 sites gratuits pour donner un effet tilt-shift à vos photos : Fotor

LIEN Fotor

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.