Accélérer vos recherches sur Google : Google Quick Scroll

Parfois, les extraits affichés par la page de résultat du moteur de recherche de Google vous retournent exactement ce que vous cherchiez, mais quand vous cliquez sur le lien qui vous semble intéressant, il peut être difficile de retrouver le bon passage si la page est un peu chargée.

La solution s’appelle Google Quick Scroll. Cette extension pour Chrome affiche une petite fenêtre dans l’angle inférieur droit du navigateur qui va vous permettre d’accéder directement au contenu contenant les mots-clés recherchés au sein de la page.

Accélérer vos recherches sur Google : Google Quick Scroll

Lorsque vous cliquez sur un résultat de recherche, Google vous emmène au début de la page en question et vous devez alors faire défiler le contenu ou effectuer une recherche sur la page pour retrouver le passage qui vous a incité à cliquer.

Accélérer vos recherches sur Google : Google Quick Scroll

 

Pour vous éviter cela, l’extension analyse le contenu de la page et affiche le ou les extraits qu’elle juge pertinent en fonction de votre recherche dans une petite fenêtre pop-up. Vous n’avez donc plus besoin de faire défiler le texte pour trouver ce qui vous intéresse, il suffit de cliquer sur un des extraits pour accéder directement à la section correspondante dans la page Web.

Le passage est surligné sur la page afin de vous faciliter sa localisation.

Accélérer vos recherches sur Google : Google Quick Scroll

Simple et minimaliste, l’extension Google Quick Scroll remplit généralement sa fonction : vous permettre de naviguer plus rapidement. Il lui arrive cependant de rester totalement inactive quand elle juge ne pas être utile. Il aurait été judicieux en pareil cas qu’elle mette au moins en évidence l’extrait présent dans les résultats de recherche.

LIEN Google Quick Scroll

Image : ProtoplasmaKid [CC BY-SA 3.0]

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.