YouTube permet à ses utilisateurs de restreindre le contenu qu’ils y déposent à certaines zones géographiques. Vous êtes nombreux à utiliser un proxy pour contourner ce blocage alors pour vous aider à choisir le bon serveur, YouTube Region Restriction Checker peut vous renseigner sur les pays où la diffusion de la vidéo est autorisée.
Lorsque vous rencontrez le message indiquant le blocage de la vidéo dans votre pays, il suffit de copier son ID (la partie à droite de « ?v= » dans l’URL) ou plus simplement son URL que vous allez coller dans le champ de saisie sur la page de YouTube Region Restriction Checker.
Cliquez sur valider pour lancer le script.
Le site retourne une carte sur laquelle les pays où est bloquée la vidéo sont représentés en rouge. Survolez la carte pour mettre en évidence un pays et obtenir son nom dans une info-bulle.
Sous la carte, un tableau sur deux colonnes reprend la liste des pays autorisés et celle des pays interdits de diffusion.
Il ne vous reste plus qu’à choisir un proxy qui soit situé dans un des pays autorisés.
C’est simple et rapide.
LIEN YouTube Region Restriction Checker
(Source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.