Un nouveau player musical pour Chrome : PlayTheInternet

L’extension PlayTheInternet pour la version bureau de Chrome reprend l’idée de Streamus : diffuser gratuitement dans votre navigateur la musique disponible sur YouTube. Ce qui fait la différence ici, c’est que cette fois, vous pouvez varier vos playlists en élargissant vos sources à SoundCloud et Vimeo.

Un nouveau player musical pour Chrome : PlayTheInternet

Conçue pour élaborer vos playlists à partir du contenu disponible sur YouTube, SoundCloud et Vimeo, l’extension est également utilisable depuis les sites intégrant ou comportant un lien vers un média hébergé sur ces trois sites.

Pour ajouter un média à la playlist, il suffit d’un clic droit sur son lien puis sur l’élément de menu Add link to PlayTheInternet. Vous pouvez aussi ajouter l’ensemble des médias de la page visitée en cliquant à droite sur un emplacement vide puis sur Add everything from this page.

Vous pouvez alternativement afficher facilement l’ensemble des médias trouvés sur la page en cliquant sur le bouton de PlayTheInternet. Il suffit ensuite de glisser-déposer le ou les médias à ajouter à la playlist du volet gauche vers le volet droit de la fenêtre.

Une dernière option permet de copier-coller le lien d’un média à ajouter.

Une fois la lecture de la playlist démarrée en cliquant sur le bouton play, ouvrez de nouvelles pages et poursuivez votre activité sans interrompre la lecture. Notez qu’une légère coupure du son se produit parfois quand vous fermez la fenêtre de l’extension.

Un nouveau player musical pour Chrome : PlayTheInternet

Si les commandes du player sont tout à fait classiques, le reste de l’interface est un légèrement confus et nécessite un peu d’expérimentation pour en comprendre parfaitement le fonctionnement. La création d’une nouvelle playlist par exemple, ne s’effectue pas depuis le menu Playlists, mais en cliquant sur le bouton + du menu Playing ! Vous devrez ensuite entrer un nom puis cocher Playlist avant de cliquer sur Create.

À condition d’être connecté à un compte Google, PlayTheInternet pourra synchroniser les playlists entre vos périphériques.

Enfin, un petit player indépendant de la fenêtre principale de Chrome peut être placé sur le bureau, mais, pour en bénéficier, il vous faudra au préalable activer la fonctionnalité expérimentale Activer les panneaux de Chrome.

LIEN PlayTheInternet sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.