Multitrack love : 39 titres célèbres à écouter piste par piste

J’ai redécouvert Multitrack love en écoutant le dernier épisode du Wapx, mais en effectuant une recherche sur le blog pour retrouver le lien, je me suis aperçu que je ne vous en avais jamais parlé. Afin de réparer cet oubli, voici une petite présentation de cet outil en flash disponible sur le blog de Kek, un blogueur, dessinateur, développeur… dont vous avez peut-être déjà entendu parler au sujet d’une histoire d’oiseau jaune aux grosses lèvres.

Multitrack love : 39 titres célèbres à écouter piste par piste

Le Multitrack love, c’est un outil génial pour écouter les chansons d’une façon totalement originale : c’est vous qui choisissez quels instruments vous voulez entendre.

Kek s’est en effet amusé à séparer (avec plus ou moins de réussite) les pistes de voix et d’instruments d’une quarantaine de titres célèbres. Il a ensuite développé un petit multi-pistes qui permet de sélectionner la voix et les instruments qu’on veut écouter.

Pour l’utiliser, commencez par choisir une chanson dans la liste qui s’ouvre en cliquant sur le bouton > Choisis une chanson. Patientez pendant le chargement des pistes puis lancez le player. Appuyez ensuite sur les boutons verts pour activer et désactiver les pistes.

Multitrack love : 39 titres célèbres à écouter piste par piste

Au fil de vos expériences, vous aurez probablement de véritables surprises comme les sons étranges au début de « Roxanne » écouté a cappella, la piste voix 2 seule de « Say It Ain’t So » de Weezer (aie !) ou le souffle bruyant de Joe Strummer.

Un moyen amusant de redécouvrir les morceaux que vous écoutez depuis des années ou d’égayer une soirée entre amis avec un petit quiz en ajoutant les instruments un par un. Essayez, vous verrez c’est jubilatoire, mais méfiez-vous : le temps passe vite quand on joue avec cet outil.

LIEN Multitrack love

(J’adore le header du blog de Kek : passez la souris sur les éléments du dessin et essayez de cliquer)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.