Vérifier la disponibilité d’un pseudo sur les réseaux sociaux

Vous pensiez avoir une idée géniale pour un pseudo qui vous ressemble, jusqu’au jour où vous vous apercevez à l’occasion d’une inscription sur un énième réseau social que votre idée n’était pas si originale.

NameChk permet d’éviter ce genre de désagrément en vérifiant la disponibilité d’un nom (ou d’une marque) sur plus de 80 services allant de Facebook, YouTube ou Twitter à Disqus, Delicious ou deviantART et bien d’autres.

NameChk : vérifier la disponibilité d'un pseudo sur les réseaux sociaux

Votre travail se résume à vous rendre sur le site de l’application, entrer le nom à vérifier et cliquer sur le bouton chk. En quelques secondes, Namechk vérifie la disponibilité de votre pseudo sur un large panel de réseaux sociaux et de services web.

L’ensemble des résultats est présenté sous la forme d’un tableau facilement lisible reprenant le logo et le nom des services supportés et indique de manière très visuelle si le pseudo y est disponible. En cliquant sur un service, vous êtes redirigé vers sa page principale où il vous sera alors possible de vous enregistrer.

Le service vous indique également les domaines disponibles correspondant au nom que vous avez saisi.

NameChk : vérifier la disponibilité d'un pseudo sur les réseaux sociaux

Notez que le service est également proposé sous la forme d’une application iOS.

NameChk se révèle être un outil de veille bien pratique pour dénicher un nom d’utilisateur disponible sur de multiples sites. Il pourra aussi vous être utile si vous avez le projet de lancer un nouveau produit ou un nouveau service.

LIEN NameChk

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.