Planifier l’ouverture des onglets avec TabAlarm pour Firefox

Planifier la réouverture d’une page Web que vous n’avez pas le temps de lire pour le moment, ouvrir automatiquement un onglet sur le site de la météo chaque matin, surveiller une enchère avant qu’elle ne se termine… Les occasions de planifier l’ouverture automatique d’onglets sur votre navigateur ne manquent pas. L’extension TabAlarm pour Firefox dote le navigateur de cette fonctionnalité.

Planifier l'ouverture des onglets avec TabAlarm pour Firefox

Pour utiliser TabAlarm, effectuez un clic droit sur la page dont vous souhaitez programmer la date et l’heure d’ouverture et choisissez Add page to TabAlarm dans le menu contextuel. Sélectionnez ensuite la date et l’heure à laquelle le site Web devra s’ouvrir automatiquement. Par défaut le paramètre Repeat est défini sur Once, c’est-à-dire une seule fois. Modifiez cette option en Daily ou Weekly pour programmer respectivement une ouverture quotidienne ou hebdomadaire.

Une option pour fermer automatiquement l’onglet une fois la planification terminée aurait été la bienvenue. À défaut, validez votre programmation en cliquant sur le bouton OK puis fermez manuellement l’onglet contenant la page web.

Planifier l'ouverture des onglets avec TabAlarm pour Firefox

Toutes les alarmes que vous avez configurées sont visibles dans la fenêtre des options de l’extension. Pour y accéder, ouvrez le menu Outils de Firefox et sélectionnez TabAlarm Options. La partie supérieure de la fenêtre reprend l’interface précédente pour vous permettre d’ajouter de nouvelles pages à ouvrir automatiquement, alors que la partie inférieure liste les planifications existantes. Vous pouvez y nettoyer les tâches terminées ou éditer, dupliquer et effacer les programmations existantes.

L’extension n’a pas été mise à jour depuis mai 2011, ce qui semble indiquer que son auteur a probablement abandonné le projet. Cependant, tout semble fonctionner correctement et je n’ai rencontré aucun problème lors de mes tests sur la version 35.0 de Firefox. Si toutefois cette version venait à cesser de fonctionner à la suite d’une mise à jour du navigateur, sachez qu’il existe une version alternative baptisée « TabAlarm (reloaded) », en tout point identique à l’original.

LIEN TabAlarm pour Firefox

LIEN TabAlarm (reloaded) pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.