Streamus transforme Chrome en player musical

Edité le 30/07/2015
Suppression du lien : Streamus a été retiré du Chrome Web Store suite à la révocation par Google de sa clé API.
Vous pouvez le remplacer par PlayTheInternet.

Si vous utilisez YouTube pour écouter de la musique, il existe une extension pour Chrome qui va vous simplifier la vie. Streamus fournit un moteur de recherche qui puise dans la base de données de YouTube pour vous aider à construire vos playlists et streamer la musique gratuitement depuis le navigateur.

Streamus transforme Chrome en player musical

Une fois l’extension installée, il suffit de saisir « Streamus » dans la barre d’adresse de Chrome, d’appuyer sur [Tab] et d’entrer votre recherche. Si vous préférez les interfaces graphiques, cliquez sur le bouton de l’extension (le « S » à droite de la barre d’adresse) et saisissez votre recherche dans le champ qui apparaît lorsque vous cliquez sur la loupe.

Les recherches peuvent s’effectuer par titre, par nom d’artiste ou par une combinaison des deux. Survolez un résultat pour afficher le texte en entier ainsi que les boutons qui permettent de lancer la lecture, ajouter le morceau à la playlist courante ou à une playlist enregistrée.

Vous pouvez continuer le surf pendant l’écoute en cliquant simplement à l’extérieur de la fenêtre de Streamus. Cliquez sur le bouton de l’extension pour ouvrir à nouveau le player.

Streamus transforme Chrome en player musical

Bonne nouvelle si vous ne disposez que d’une « petite » connexion : l’extension ignore totalement la vidéo et ne lit que l’audio.

Naturellement, la qualité audio dépend totalement de la vidéo sélectionnée et comme vous le savez, sur YouTube elle n’est pas toujours au rendez-vous ! Pour filtrer les résultats de vos recherches en fonction de leur qualité, vous pouvez définir votre niveau d’exigence via les options de l’application.

En activant le mode radio, l’extension ajoutera et jouera automatiquement des chansons similaires une fois la fin de votre playlist atteinte.

Il est également possible d’ajouter des morceaux directement depuis YouTube, soit depuis le menu contextuel que vous ouvrez d’un clic droit sur la page, soit en cliquant sur l’option Add to Streamus sous la vidéo.

 

Bien qu’il soit disponible depuis quelque temps déjà, je n’ai découvert Streamus que récemment à l’occasion de son passage au Material design. Une excellente surprise, mais surtout un bon moyen de transformer YouTube en plateforme musicale gratuite. Pourvu que ça dure !

LIEN Streamus sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.